Vous êtes sur le point de jeter cette vieille commode ou ce lustre rouillé? Pas! Les idées d’upcycling ont récemment explosé en popularité, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. Quoi de plus satisfaisant que de prendre un vieil objet désaffecté et de créer quelque chose sur mesure et personnalisé avec? Cela ne se limite pas non plus à la réutilisation des objets dans la maison. Voici quelques idées fantastiques pour transformer vos déchets en funk et donner à votre jardin une touche unique et décalée.
Recyclage de vieux meubles
Vos buffets, chaises et même cadres de lit négligés peuvent être transformés en éléments de jardin incroyables. Créez un magnifique présentoir de jardinière sur mesure en peignant de vieux buffets dans de jolies couleurs vives et en recouvrant la surface de pots en fleurs. Vous pouvez même tirer les tiroirs et les utiliser comme espace de couchage!
Les chaises peuvent être utilisées de différentes manières. Vous pouvez simplement les peindre et les utiliser comme plate-forme de stockage pour vos jardinières. Si vous êtes plus aventureux avec vos outils, vous pouvez enlever les jambes et utiliser le siège comme balançoire suspendue, ou le fixer au mur comme étagère suspendue pour vos jardinières.
Les cadres de lit peuvent être démontés et transformés en un fabuleux banc de jardin. Les têtes de lit en fer forgé sont idéales pour les plantes grimpantes et traînantes, et elles peuvent même être réutilisées comme portes de jardin.
Upcycling Chaussures, bottes et sacs à main
Vous voulez que votre jardin reflète votre propre personnalité? Utilisez ensuite vos vieilles chaussures, bottes et sacs à main comme jardinières. Soyez sauvage avec des combinaisons de couleurs assorties (ou qui s’affrontent!) Pour créer votre propre petit coin de paradis en plein air. Pourquoi ne pas recruter vos enfants et les amener à planter certaines de leurs fleurs préférées dans leurs bottes en caoutchouc dépassées? N’oubliez pas de percer d’abord des trous dans le fond pour assurer un drainage adéquat.
Ustensiles de cuisine Upcycling
Vous avez une pile de vieux pots et assiettes dépareillés? Génial! Les pots, les tasses et même les théières font de fabuleuses jardinières. Encore une fois, n’oubliez pas de percer des trous dans la base pour le drainage.
Les plaques peuvent être utilisées de différentes manières. Avez-vous déjà entendu parler de «l’art des plaques»? C’est une chose! Utilisez votre vieille vaisselle pour égayer votre clôture ennuyeuse ou vos murs de hangar. Des morceaux de vaisselle brisée peuvent être utilisés comme carreaux de mosaïque pour faire une caractéristique des vieux outils de jardin.
Recyclage des jardinières cassées
Ne jetez pas ces jardinières ébréchées et fissurées à la fin de la saison. Disposez-les ensemble de manière créative pour former de petits jardins de fées et des paysages artistiques. Ou coupez-les au milieu, fixez-les à une clôture ou à un mur et remplissez-les de vos herbes préférées. Ce n’est pas parce qu’il est cassé qu’il est inutile!
Comme vous pouvez le voir, pratiquement tout peut être recyclé dans votre jardin . Il vous suffit de le regarder sous le bon angle et de comprendre comment vous pouvez l’utiliser. L’upcyclage est non seulement un passe-temps agréable et enrichissant qui vous aidera à économiser de l’argent, mais c’est aussi un excellent moyen d’insuffler votre propre personnalité et votre style de vie dans votre espace extérieur. Qu’est-ce que tu attends?!