Un lit de jardin surélevé – essentiellement une grande boîte de plantation – est le solutionneur de problème ultime: il offre un drainage parfait, une protection contre les parasites et un accès facile aux cultures. Et c’est juste la chose pour transformer votre jardin en ferme de vos rêves. Suivez nos instructions et vous pourrez construire le lit de 4 x 8 pieds illustré ici comme un projet de week-end.
Le lit surélevé parfait
Si vous réalisez que vous espériez quelque chose de plus simple, nous avons des astuces pour vous aider à faire en sorte qu’un lit surélevé se produise plus rapidement. Et si vous cherchez un défi de construction, vous voudrez lire comment créer un Strawbelisk , qui n’est que le planteur le plus cool et le plus impressionnant jamais créé . Conception: les rédacteurs du Sunset Garden Johanna Silver et Lauren Dunec Hoang
Matériaux et outils
Matériaux
- Quatre 4-en-4 de 16 pouces de long * (15 $) , pour servir de poteaux de coin
- Deux 2 par 12 pieds de 4 pieds de long * (35 $) , pour les extrémités du lit
- Deux 2-par-12 de 8 pieds de long * (65 $) , pour les côtés de lit
- Vingt-quatre vis de 3 1/2 po en acier galvanisé ou inoxydable (5 $)
- 24 vis de 1/2 po en acier galvanisé ou inoxydable (5 $) ; optionnel
- Six morceaux de 12 pouces de long de tuyaux en PVC 1/2 pouce (3 $) ; optionnel
- Trois pièces de 10 pieds de long de barres d’armature de calibre 3/8 (10 $) ; optionnel
- Trois rouleaux de 3 pi sur 5 pi de tissu de quincaillerie de 1/4 po (40 $) pour dissuader les animaux fouisseurs; optionnel
- Douze sangles de tube galvanisées de 1 pouce (5 $) ; optionnel
- 1 rouleau de filet anti-oiseaux ou couvre-ligne flottant (25 $) ; optionnel
- 16 pieds cubes de terre de plantation (55 $ si acheté en gros; 85 $ si acheté en sac)
- 16 pieds cubes de compost (60 $ pour le vrac; 85 $ dans des sacs)
- Système d’arrosage goutte à goutte; optionnel
Coût total: 235 $ pour un lit surélevé avec de la terre (acheté en vrac; 290 $ avec de la terre achetée dans des sacs). Les prix peuvent varier.
Outils
- Percer
- Foret 5/32 pouces
- Crayon
- Règle
- Pelle ou truelle
- Niveau (facultatif)
- Gants
- Agrafeuse
- Pinces coupantes
- 4 pinces de barre à bois réglables: 2 courtes (12 pouces) et 2 longues (6 pieds); optionnel
* Une note sur le bois: pour nos planches latérales et d’extrémité, nous avons sélectionné du «cœur de construction» – ou du cœur con – récolté de façon durable que nous avons commandé dans une cour à bois. Le cœur con est coupé du centre d’une bûche et est le plus imputrescible. Nous avons utilisé des planches de 12 pouces de large, ce qui nous donne un pied plein pour que les racines des plantes prospèrent. Pour gagner du temps, nous avons demandé à la cour à bois de couper le bois aux longueurs dont nous avions besoin. (Vous aurez besoin d’une scie à main, d’une scie à main ou d’une scie à table si vous faites les coupes vous-même. Assurez-vous de mesurer deux fois et de couper une fois, car les morceaux de bois varient souvent légèrement dans leurs longueurs indiquées, et vous aurez besoin les côtés et les extrémités de votre lit pour être exact.)
Cadre
Vous allez construire le lit à l’envers. En travaillant sur une surface plane (comme un patio), placez une planche de 4 pieds 2 par 12 sur son bord latéral étroit sur le trottoir; à une extrémité de la planche, placez un poteau d’angle 4 pouces par 4 de 16 pouces à la verticale et affleurez avec l’extrémité de la planche. Utilisez deux pinces à bois réglables – ou un copain – pour garder les deux morceaux de bois au ras des côtés et du bas.
Percer pour attacher
Avant de fixer le poteau à la planche de 4 pieds, aidez à empêcher le bois de se fendre en préperçant trois trous régulièrement espacés dans la planche avec le foret de 5/32 pouces. Fixez ensuite la carte au poteau avec trois vis de 3 1/2 pouces. (Une fois que la planche est fixée au poteau, vous pouvez retirer les pinces à bois si vous les utilisez.)
Répéter pour terminer
Maintenant que vous avez maîtrisé la technique de post-ajout de l’étape précédente, répétez cette technique pour attacher un poteau de coin à l’autre extrémité de la planche de 4 pieds. Ensuite, saisissez la planche de 4 pieds restante et fixez un poteau d’angle à chaque extrémité.
Vous avez maintenant les deux extrémités de 4 pieds de votre lit surélevé et vous êtes prêt à attacher les côtés les plus longs du lit: Positionnez la première de vos planches latérales de 8 pieds 2 par 12 entre vos deux extrémités de lit de 4 pieds. Assurez-vous que la planche de 8 pieds affleure chaque poteau d’angle (maintenez-les fermement avec les pinces à bois – ou attrapez à nouveau ce copain), puis pré-percez chaque extrémité de la planche avec trois trous et fixez-la à un poteau avec trois 3 1 1/2. vis pouces. Répétez l’opération pour fixer le panneau latéral de 8 pieds restant aux poteaux d’angle en attente.
Votre lit surélevé rectangulaire est maintenant terminé!
Position pour le soleil
Avec l’aide d’un ami, retournez le lit du côté droit et déplacez-le en position. Si vous prévoyez de planter des légumes , choisissez un endroit dans votre jardin qui reçoit le plein soleil, ce qui signifie au moins 6 heures de soleil par jour. Une orientation nord-sud du lit vous donnera une exposition uniforme au soleil.
Ancrer le lit
Une fois que vous avez décidé de l’emplacement du lit, creusez un trou de 5 à 6 pouces de profondeur pour chacun des poteaux d’angle. Ensuite, enfoncez chaque poteau dans le sol.
Niveler le lit
Assurez-vous que le lit est de niveau sur tous les côtés (en utilisant un niveau si vous en avez un); cela garantira que l’irrigation percole uniformément. Remplissez ensuite les trous de coin avec de la terre pour stabiliser les poteaux.
Éloignez les oiseaux et le gel
Pour donner à vos légumes un avantage sur les oiseaux et le gel, pensez à ajouter des cerceaux pour maintenir le filet à oiseaux ou un couvercle de rangée flottant. Si vous souhaitez ajouter ces trois cercles en option, fixez leurs tubes de support en PVC maintenant (avant de remplir le lit de saleté).
Voici comment: À l’intérieur de chacun des côtés longs (8 pieds) du lit surélevé, espacez uniformément trois de vos morceaux de 12 pouces de tuyau en PVC 1/2 pouce. Réglez ces tuyaux à la verticale contre les côtés du lit, en vous assurant que chaque tuyau en PVC a un tuyau parallèle en miroir sur le lit (afin que chaque paire puisse agir comme des tubes de support pour les cerceaux).
Fixez chaque tuyau en PVC à la verticale à l’intérieur du lit avec deux sangles de tube, en utilisant deux vis de 1/2 pouce par sangle.
Dissuader les ravageurs fouisseurs
Vous ne voulez pas partager vos légumes avec des gaufres et des taupes. S’ils sont un problème dans votre région, gardez-les hors de votre lit surélevé en ajoutant une couche de tissu de quincaillerie avant de verser dans votre sol de plantation.
Voici ce qu’il faut faire: ratisser la terre existante au bas du lit pour la niveler, puis la tasser en douceur. En portant des gants, tapissez le fond du lit avec un chiffon, en veillant à ce que le tissu repose à plat sur le fond et se courbe pour toucher chaque côté du lit. Fixez le chiffon en l’agrafant sur les côtés du lit. Utilisez des pinces coupantes pour couper l’excédent de tissu et pour l’aider à affleurer autour des montants d’angle.
Ajouter de la terre
Remplissez le lit avec un mélange 50/50 de terre de plantation et de compost. (Vous pouvez acheter les deux dans des sacs dans un centre de jardinage, et vous pouvez généralement économiser de l’argent en achetant les deux en vrac dans une cour de terre locale.) Une fois le lit rempli, ratissez le sol lisse et humidifiez-le avec une légère pulvérisation du tuyau .
Mettre en place l’irrigation
Si vous avez un système de goutte à goutte, connectez simplement ce lit à votre ligne d’irrigation existante. Pour couvrir uniformément notre lit de 4 pieds sur 8 pieds, nous avons ajouté des lignes d’émetteur de 1/4 pouce (espacées tous les 12 pouces) à un tube de 1/2 pouce.
Plante!
Votre lit est prêt à pousser avec des fruits, des herbes et des légumes. Apprenez par où commencer avec notre guide pour cultiver un jardin comestible .
Protégez vos cultures
Pour couvrir les semis nouvellement plantés avec un filet anti-oiseaux ou un couvre-rangée flottant prolongeant la saison, ajoutez des cerceaux aux supports de tuyaux en PVC de votre lit. Pour former un cerceau: pliez l’une des pièces de 10 pieds de barres d’armature de calibre 3/8 afin qu’elle se forme en demi-cercle, puis glissez chaque extrémité de ce cerceau dans un support de tuyau en PVC.
Répétez l’opération avec les barres d’armature restantes pour former et fixer deux autres cercles. Ensuite, drapez le filet anti-oiseaux ou le couvre-rangée sur les trois cerceaux.
Les commentaires sont fermés.