Si vous trouvez que votre maison a besoin de vibrations plus apaisantes, ajoutez simplement des plantes . Il y a quelque chose à apporter à l’extérieur qui apaise instantanément l’âme. Alors imaginez à quel point vous vous sentiriez zen si vous deviez créer votre propre jardin d’eau intérieur? Un groupe de plantes aquatiques exposées à l’intérieur de récipients clairs donne l’apparence d’une caractéristique de l’eau sereine, mais elle peut être aussi petite qu’une simple jarre. Le processus de création d’un jardin d’eau ne pourrait pas être plus facile, et il nécessite très peu d’entretien – c’est une très bonne nouvelle pour les jardiniers débutants.

CHOSES DONT VOUS AUREZ BESOIN

  • Vases clairs, bocaux, bols, etc.
  • Gravier d’aquarium
  • Plantes aquatiques d’eau douce
  • Engrais pour plantes d’aquarium
Jardin d'eau intérieur bricolage

Étape 1

Sélectionnez une variété de plantes aquatiques avec différentes hauteurs, tons et textures. Assurez-vous de choisir des variétés d’eau douce. Nous avons trouvé une assez grande sélection dans notre animalerie locale dans la section aquarium / poisson. Les jardineries ou les pépinières en auront probablement aussi.

Certaines variétés courantes d’eau douce sont:

  • Télécommande Java
  • Glycine d’eau
  • Anubias
  • Épée d’Amazone
  • Ruban blanc
  • Hornwort
  • Fougère paon
  • Lys nains
Variété de plantes aquatiques

Étape 2

Vos plantes seront probablement emballées dans un tube avec leurs racines recouvertes d’une substance en gel. Agitez doucement les racines pour les détacher du gel et faites glisser la plante hors du tube.

Retrait de la plante de l'emballage

Rincez le gel des racines et des feuilles.

Gel de rinçage hors plante

Étape 3

Rincez le gravier pour éliminer la poussière ou les impuretés (sinon, cela rendra l’eau trouble). Ajoutez ensuite environ 2 à 3 pouces de gravier à votre vaisseau – vous en aurez besoin pour fournir une base stable à la croissance de vos racines.

Gravier ajouté au vase

Étape 4

Ajoutez votre plante au vaisseau et remuez les racines jusqu’à ce qu’elles soient couvertes par le gravier et suffisamment sécurisées pour que la plante puisse se tenir debout.

Plante aquatique ajoutée au gravier

Étape 5

Ajouter de l’eau à température ambiante dans le récipient. L’eau du robinet ou l’eau de source est très bien. Certaines plantes nécessitent que les sommets restent au-dessus du niveau de l’eau (semi-aquatiques) tandis que d’autres peuvent pousser complètement submergées (aquatiques). Assurez-vous de vérifier les instructions d’entretien des plantes fournies avec votre plante.

Verser de l'eau dans un vase

Étape 6

Placez vos plantes dans un endroit qui reçoit beaucoup de lumière indirecte, mais pas la lumière directe du soleil. Une fois par mois, ajoutez de l’ engrais au lit de gravier pour fournir aux plantes les nutriments essentiels à la croissance. Pour garder l’eau claire et empêcher la croissance des algues, changez l’eau et rincez les plantes et le gravier environ une fois par mois.

Jardin de plantes aquatiques bricolage

Profitez maintenant des vues apaisantes de l’eau et des plantes à chaque fois que vous passez devant votre jardin intérieur.

Pièce maîtresse de plantes aquatiques bricolage
Jardin d'eau intérieur bricolage

Les commentaires sont fermés.

sauvegarder