Les Plantes apportent des détails vraiment inégalés dans la maison. Peu importe si elles sont affichées sur une bibliothèque bien conçue ou qu’elles sont placées à côté d’une baignoire autoportante , une chose est sûre, le feuillage verdoyant et la lumière vont de pair – alors naturellement, une étagère de fenêtre est le moyen idéal pour les montrer. Que ce soit dans la chambre à coucher , dans un couloir ou même dans un bureau , se tailler une place pour faire étalage de votre collection sans cesse croissante de verts est un moyen infaillible non seulement de booster l’esthétique de votre espace, mais aussi votre bonheur.
Mais d’abord, pensez aux types de plantes que vous avez et si elles préfèrent ou non beaucoup de lumière. L’aloès et toute autre flore du désert prospèrent grâce à une exposition maximale – ainsi que les plantes de jade et les figuiers à feuilles de violon – tandis que les serpents ou les plantes de prière plus résistants peuvent se passer de beaucoup de soleil. Étant placé à l’avant et au centre, il est important de vérifier que toutes les plantes qui se trouvent sur votre étagère de fenêtre vont adorer leur nouvelle maison ensoleillée.
Donc, quelle que soit votre préférence – une unité suspendue, un rebord flottant ou un simple perchoir – laissez les endroits parfaits devant vous servir de spirale végétale dont vous avez besoin.
1. Sortez tous.
Kari, de The Artful Roost , a transformé son obsession des plantes d’intérieur en un moment avant-gardiste en bricolant un ensemble d’ étagères suspendues pour plantes de fenêtres pour afficher sa collection. Prenez les devants de l’artiste en étalant vos plantes pour obtenir une finition visuellement agréable. Positionnez les plantes plus grandes au centre et aux extrémités, puis remplissez les espaces intermédiaires avec des plantes plus petites, comme des plantes succulentes ou des plantes aériennes .
2. Pensez transparent.
Cette version d’une étagère flottante, de Medina of Grillo Designs , implique une interprétation presque littérale. Après avoir cloué les supports dans les côtés du cadre de la fenêtre , elle a superposé des feuilles de polyacrylique pour servir d’étagères. Ensuite, Medina les a surmontés d’une sélection de légumes verts du désert – tels que les cactus, l’aloès et les plantes succulentes – qui sont habitués à vivre avec beaucoup de soleil et sont capables de résister à l’exposition directe.
3. Mettez la barre haute.
Une cuisine sans plante n’est jamais complète et cette scène étonnante de Bo Bedre est exactement ce que nous avions en tête. L’ étagère classique pour plantes de fenêtre au- dessus de l’évier est un paradis pour les verts qui fleurissent sous l’ humidité et la lumière du soleil, comme le philodendron aux feuilles de cœur toujours aussi rêveur . Gardez-le minimaliste avec une seule étagère, de préférence installé bien au-dessus de la ligne de visée, et utilisez-le pour mettre en valeur une variété de verts de fuite.
4. Créez un affichage flottant.
Toutes les fenêtres ne sont pas créées égales et certaines peuvent même manquer complètement de seuil. Le correctif se présente sous la forme de ce bricolage astucieux de Michelle et Nick de Dreaming Home . L’étagère pour plantes de fenêtre s’adapte parfaitement au cadre et permet à l’assortiment de plantes succulentes à l’intérieur d’absorber toute la lumière naturelle dont ils ont besoin. La meilleure partie? Vous pouvez facilement décrocher et retirer la tablette lorsqu’elle n’est pas utilisée.
5. Ajoutez de l’intérêt à un endroit snoozy.
Faire la lessive au même endroit, jour après jour peut devenir sombre. Ajouter une dose de vie vibrante (lire des plantes ) à votre espace est un moyen infaillible de changer les choses. Cette buanderie parfaite pour Pinterest de Jenna Sue Designs profite de la mini fenêtre au-dessus de la laveuse et de la sécheuse, avec une paire d’étagères murales qui ne demandent qu’à être remplies de toutes sortes de verts qui aiment la lumière.
6. Gardez-le séparé, mais égal.
Une fenêtre extra-large signifie non seulement un ensoleillement supplémentaire, mais encore plus une opportunité de le remplir avec une gamme éclectique de plantes d’intérieur . Au lieu de couvrir l’intégralité de leurs fenêtres avec des étagères murales, Robert et Christina de The New Darlings ont opté pour quelques étagères suspendues en macramé , chacune présentant un vert soleil comme des pothos dorés et un collier de perles.
7. Habillez les fenêtres.
En ce qui concerne les idées de traitement de fenêtre , un ensemble de rideaux gonflés peut inviter une dose d’élégance à votre étagère de fenêtre. Ce design polyvalent repéré sur Etsy – avec son ensemble cohérent de vaisseaux et de verts respectueux de la lumière – en est l’exemple parfait. Le jardin intérieur est joli à regarder, mais d’un point de vue fonctionnel, il peut aider à diffuser l’exposition au soleil, vous permettant de contrôler la lumière sans avoir à déplacer constamment vos plantes.
Les commentaires sont fermés.