Il existe de nombreuses raisons d’aimer les plantes succulentes. Ils nécessitent peu d’entretien , viennent dans des couleurs et des formes incroyables et peuvent être plantés à peu près n’importe où, y compris ce mini jardin vertical de bricolage ! Si vous n’avez jamais travaillé avec du béton auparavant, ne vous inquiétez pas. C’est un matériau facile à utiliser et très indulgent. Nous vous apprendrons comment fabriquer votre propre moule en béton en utilisant des matériaux que vous pourriez déjà avoir sous la main. Et une fois le processus terminé, vous pouvez faire des jardinières en béton dans la forme que vous souhaitez, simplement en changeant la forme de base.
Lorsque vous choisissez des plantes pour votre jardinière murale, recherchez des types de plantes succulentes qui resteront relativement petites pour mieux remplir la forme du cœur. Nous avons utilisé divers types d’ Echeveria , Dischidia et Haworthia cooperi, ainsi que d’autres plantes succulentes trouvées dans notre jardinerie locale pour créer un arrangement multi-texturé et coloré.
L’astuce pour créer ce superbe étalage est de préparer vos plantes succulentes au moins un jour avant de commencer ce projet – ces plantes ont besoin d’un peu de temps pour développer des croûtes où les tiges sont coupées. Pour préparer, il suffit de retirer les plantes succulentes de leurs pots et de balayer tout excès de saleté. Coupez les tiges pour avoir un morceau assez long pour l’insérer dans la mousse florale qui remplira votre coffrage en béton.
De quoi as-tu besoin
Outils
- Marqueur ou crayon
- Règle
- Les ciseaux
- Tapis de coupe
- Couteau artisanal
- Pistolet à colle chaude et bâtons de colle
- Tournevis
- Masque anti-poussière, gants, lunettes
- Tasses à mesurer
- Maillet en caoutchouc
- Cuve pour mélanger le béton
Matériaux
- Panneau d’affichage
- Feuille d’âme en mousse
- Papier carton
- Aérosol de cuisson
- Fil de poulet artisanal
- Fil floral
- Béton à séchage rapide
- Ancrages en plastique
- Chaîne à suspendre
- Mousse florale humide
- Sphaigne
- Succulentes
- Épingles à fleurs
- Vis à oeil
Comment faire
ÉTAPE 1
Créez Des Modèles En Forme De Cœur Pour Votre Moule En Béton
Pour former le cœur de votre jardinière suspendue, pliez une feuille de panneau d’affichage en deux et dessinez un demi-cœur sur la couture (comme vous l’avez fait à l’école primaire pour obtenir une forme de cœur équilibrée). Découpez votre modèle une fois que vous êtes satisfait de la taille et de la forme. Mesurez ensuite 1-1 / 2 pouces à l’extérieur de ce cœur et dessinez un deuxième. Coupé. Tracez les deux motifs de cœur sur le panneau de base en mousse et coupez avec un couteau artisanal . Collez les coeurs ensemble, en centrant le plus petit cœur sur le plus grand.
ÉTAPE 2
Ajoutez Des Murs En Carton À Votre Moule
Coupez une bande de carton suffisamment longue pour envelopper l’extérieur de votre cœur en mousse. Coupez un deuxième morceau pour envelopper la couche intérieure de la forme de coeur. Fixez les deux aux bords extérieurs des cœurs avec de la colle chaude à basse température pour créer la forme du moule.
ÉTAPE 3
Fixez Le Fil De Poulet Pour Faire Le Support De La Jardinière
Utilisez un tournevis pour percer plusieurs petits trous à travers le cœur intérieur du panneau de mousse. Posez un morceau de fil de poulet assez grand pour couvrir la forme de cœur sur le dessus du moule et passez le fil floral à travers les trous que vous avez fourrés à l’arrière pour maintenir le fil de poulet en place. Coupez le grillage à un peu plus grand que la taille du cœur intérieur et courbez les bords vers le bas pour qu’ils soient entre les deux parois de la bande de carton de votre moule. De cette façon, le grillage sera maintenu dans le béton une fois que vous aurez coulé. Avec le fil attaché en place, appliquez de l’huile de pulvérisation sur l’espace entre les bandes de carton pour faciliter le retrait du carton une fois que le béton a séché plus facilement.
ÉTAPE 4
Mélanger Le Béton À Séchage Rapide
Il est maintenant temps de mélanger votre béton! Mettez un masque anti-poussière et des lunettes avant de commencer; même la moindre brise pourrait souffler de la poussière de béton dans vos yeux, et vous ne voulez pas non plus la respirer. Utilisez des gants de cuisine en caoutchouc pour protéger vos mains pendant le mélange malpropre. Versez le mélange de béton à séchage rapide dans un seau ou un bac en plastique et ajoutez lentement de l’eau en mélangeant avec vos mains jusqu’à ce qu’une consistance de fromage cottage se forme. Nous avons préparé environ six tasses de mélange de béton pour ce projet, ce qui était un peu plus que ce dont nous avions besoin mais mieux que trop! Si vous vous retrouvez avec trop de béton, vous pouvez toujours l’utiliser pour créer plus de jardinières de bricolage si vous avez d’autres moules autour.
ÉTAPE 5
Remplissez Le Moule De Béton
Remplissez la forme du cœur extérieur entre les bandes de carton de mélange de béton, en appuyant sur les bords de la forme et en secouant ou en tapotant doucement le moule pour éliminer les bulles d’air. Remplissez le formulaire jusqu’au sommet avec du béton, en veillant à couvrir complètement les bords du grillage que vous avez rentrés dans le moule. Insérez des ancrages en plastique sur les côtés opposés du cœur. Les ancres vous permettront d’accrocher facilement la pièce plus tard. Laissez le béton sécher pendant au moins 24 heures.
ÉTAPE 6
Libérez Le Moule Et Ajoutez Vos Plantes
Une fois le béton complètement sec, tapotez doucement la forme avec un maillet en caoutchouc et décollez les bandes de carton. Utilisez un peu de papier de verre si nécessaire pour éliminer les restes de carton et lisser les bords inégaux. Ajouter des blocs de forme florale humidifiée pour remplir le centre du cœur et couvrir de mousse de sphaigne humide , en fixant la mousse avec des épingles florales au besoin. Utilisez un tournevis pour faire des trous dans la mousse florale où vous souhaitez placer les plantes succulentes; cela facilitera l’insertion des tiges sans endommager vos plantes. Terminez de remplir le cœur avec diverses boutures succulentes, en étant sûr de laisser de la place pour une certaine croissance.
Attendez environ une semaine avant de placer votre jardinière suspendue à l’extérieur pour donner aux plantes le temps de s’ancrer dans leur nouvelle maison. Une fois que vous êtes prêt à accrocher, connectez une longueur de chaîne aux vis à œil; fixez chaque vis à œil dans les ancrages en plastique que vous avez insérés dans le béton pendant le processus de moulage.
Les commentaires sont fermés.