Au lieu de tailler une plante et de jeter les débris, faites des coupes conscientes et créez de nouvelles plantes à partir de la plante mère. La croissance à partir de boutures de tiges est facile si vous connaissez les bonnes étapes pour prendre soin des boutures. Avec suffisamment d’eau et d’humidité, les boutures de tige peuvent créer de nouveaux pots de plantes préférées qui peuvent s’ajouter à une collection personnelle ou être donnés à des amis et à la famille.
De quoi as-tu besoin
Outils
- Petit couteau
- Baguettes ou crayon
Matériaux
- Petits pots ou packs de cellules
- Mélange de départ sans sol, à parts égales de tourbe, perlite, vermiculite, sable grossier stérilisé
- Plante mère
- Poudre d’hormone d’enracinement
- Sac en plastique et cravate torsadée
- Eau
ÉTAPE 1
Préparation À La Plantation
Préparez les récipients de la pépinière en remplissant de petits pots ou des paquets de cellules avec du milieu sans sol préhumecté. Le terreau et le terreau ordinaire retiennent trop d’humidité. Sélectionnez des tiges saines et non fleuries de la plante mère pour les boutures. Utilisez un couteau propre et tranchant pour couper une pousse de 3 à 4 pouces sous un nœud de feuille (l’endroit où une feuille émerge d’une tige comme indiqué). Coupez les feuilles inférieures de la pousse et coupez les fleurs ou les bourgeons. Cela incite la plante à utiliser son énergie pour l’enracinement plutôt que pour faire pousser des feuilles ou des fleurs.REGARDER
Propagation des plantes d’intérieur: les bases
Vous pouvez agrandir votre collection de plantes d’intérieur à peu de frais en propageant les plantes que vous avez déjà. Testez cette méthode de coupe de la tige sur des plantes d’intérieur envahies comme Tradescantia et des araignées .
ÉTAPE 2
Plongez Dans L’hormone D’enracinement
Encouragez la croissance des racines en plongeant l’extrémité coupée dans l’hormone d’enracinement en poudre. Les hormones d’enracinement peuvent être trouvées dans la plupart des magasins de jardinage, ou peuvent être commandées en ligne. Couvrez toutes les parties coupées avec la poudre.
ÉTAPE 3
Créer Un Trou Pour La Plantation
Utilisez une baguette ou un crayon pour percer un trou de plantation dans le milieu humide sans terre. Nous recommandons de percer un trou de 1 à 2 pouces de profondeur pour garder la tige solide. La création d’un trou pour la coupe de la tige empêche l’hormone en poudre à l’extrémité d’être perturbée pendant la plantation.
ÉTAPE 4
Placer La Coupe De La Tige
Faites glisser la bouture dans le trou de plantation sans faire tomber la poudre d’enracinement. Si le trou est trop étroit, utilisez la baguette ou le crayon pour élargir le trou. Appuyez doucement le milieu contre la tige pour le garder solide et droit dans le pot.
ÉTAPE 5
Créer De L’humidité
Glissez un sac en plastique sur le conteneur de la pépinière et nouez le sac pour créer un environnement humide et verdoyant qui stimulera la croissance de la coupe. Si le pot est assez petit, un sac en plastique zippé fonctionnera tout aussi bien. Réglez les boutures dans une lumière vive et indirecte.
ÉTAPE 6
Vérifiez Les Racines
Quelques semaines après avoir prélevé une bouture, vérifiez son développement racinaire en basculant doucement le récipient sur le côté et en tapotant le sol et la motte de racines. Soyez doux avec les racines, afin de ne pas les déchirer ou les casser. Une nouvelle plante sera prête pour la transplantation lorsque les racines semblent solides et ont commencé à remplir l’intérieur du pot de pépinière.
Les commentaires sont fermés.