Envie de couleur sur votre terrasse ? Transformez votre table basse en un point focal avec des carreaux aux teintes vibrantes. Non seulement la palette vive égayera votre espace extérieur , mais elle est également un excellent booster d’humeur. Maximisez les bonnes vibrations avec quelques accessoires qui se coordonnent avec les couleurs de la tuile. Même si vous êtes un débutant en carrelage, c’est un projet simple que vous pouvez faire en un week-end. Avant de vous en rendre compte, vous vous détendrez dans votre espace coloré en admirant la beauté de votre travail.
CHOSES DONT VOUS AUREZ BESOIN
- Mètre à ruban
- Contreplaqué de qualité extérieure de 1/4 po
- Scie circulaire
- Tuiles (assez pour couvrir le dessus de table)
- Entretoises de carrelage
- Marqueur
- Scie à carreaux humides ou coupe-carreaux à main
- Adhésif et coulis pour carrelage
- Truelle à encoche carrée
- Flotteur à coulis de caoutchouc
- Éponge à coulis
- Scellant à coulis
CONSEIL: Dans ce didacticiel, nous avons retiré l’insert intérieur d’une table basse et l’ avons remplacé par du contreplaqué de qualité extérieure, que nous avons recouvert de carrelage, créant ainsi une incrustation de carreaux. Si votre table n’a pas d’insert, vous pouvez carreler directement sur la surface de votre table (tant que c’est du bois, du métal ou du béton), mais vous voudrez peut-être ajouter une moulure de garniture autour des bords pour un aspect plus fini.
Étape 1
Mesurez la longueur et la largeur de votre table avec un ruban à mesurer . Dans ce cas, nous avons mesuré les parties intérieures de la table où l’insert intérieur a été placé.
Étape 2
Utilisez une scie circulaire pour couper un morceau de contreplaqué de qualité extérieure aux dimensions de votre table.
Étape 3
Placez l’insert en contreplaqué dans la table et disposez les carreaux avec des entretoises entre eux pour déterminer où les carreaux doivent être coupés.
Tracez une ligne sur toutes les tuiles qui doivent être coupées.
Étape 4
Utilisez une scie à carrelage humide ou un coupe-main pour couper les carreaux à la taille. Nous avons constaté qu’une scie à carrelage humide était beaucoup plus rapide et plus facile à utiliser.
Étape 5
Utilisez les côtés plats d’une truelle à encoche carrée pour étaler une fine couche d’ adhésif sur le contreplaqué, couvrant ainsi la moitié de la table. Faites ensuite glisser le côté cranté de la truelle le long de l’adhésif pour créer des rainures. Appuyez sur les carreaux dans l’adhésif, en plaçant des entretoises entre chaque carreau. Lorsque la première moitié du tableau est terminée, passez à la seconde moitié. Retirez les entretoises, puis laissez l’adhésif sécher pendant 24 heures.
Étape 6
Une fois que l’adhésif a séché pendant la nuit, déposez du coulis sur la table, en travaillant à nouveau sur seulement la moitié de la table à la fois. Utilisez un flotteur de coulis de caoutchouc pour pousser le coulis dans les espaces entre les carreaux et lisser.
Étape 7
Pendant que le coulis est encore humide, utilisez une éponge de coulis humide pour l’essuyer sur le carreau. Vous devrez probablement nettoyer l’éponge trois ou quatre fois avant que le carreau ne soit complètement propre. Laissez le coulis sécher pendant la nuit avant de brosser le scellant à coulis dessus.
Votre table nouvellement carrelée est prête à occuper le devant de la scène dans votre oasis extérieure!
Les commentaires sont fermés.