Rassemblez les jeunes plantes pour remplir un panier de jardinière suspendu enveloppé d’écorce qui célèbre le printemps et accueille les visiteurs. Cette décoration rustique ajoute un charme instantané à n’importe quelle porte d’entrée.
Si vous ne pouvez pas attendre la plantation du printemps, essayez ce projet facile qui incorpore certaines des premières plantes à floraison de la saison et quelques plantes d’intérieur dans un récipient en écorce de bouleau fabriqué à partir de matériaux récupérés . Accrochez-le à la porte d’entrée ou à un endroit bien en vue à proximité. L’affichage fleurira et prospérera tout au long du printemps, bien plus longtemps que les fleurs coupées, et les plantes présentées peuvent vivre dans le jardin ou d’autres conteneurs.
Rassemblez les matériaux pour faire le planteur de porte. Mettez de côté quelques branches fines de 2 pieds de long de la taille de la fin de l’hiver ou du début du printemps et faites-les recycler dans une poignée pour la conception naturaliste. Nous avons utilisé une tasse de pop-corn en papier de 4 1/2 × 5 1/2 pouces provenant d’une salle de cinéma comme récipient intérieur pour les plantes. La feuille d’écorce de bouleau utilisée pour envelopper la tasse a été achetée auprès d’un fournisseur d’artisanat. Ne jamais couper ou déchirer l’écorce d’un arbre vivant; enlever l’écorce rend la plante plus vulnérable.
Choisissez de minuscules plantes d’intérieur, des bulbes à fleurs et de petites plantes vivaces ou annuelles pour votre jardinière murale. Accrochez le métier d’écorce de bouleau fini à l’extérieur sur une porte, un mur ou une porte ombragée où il attirera l’attention. Apportez le planteur à l’intérieur pendant la nuit jusqu’à ce que la menace de gel soit terminée. Lorsque les jours plus chauds arrivent à la fin du printemps ou au début de l’été, transférez les plantes dans des pots plus grands ou dans des endroits appropriés du jardin.
De quoi as-tu besoin
Matériaux
- Garnitures de branches fraîches de 2 pieds de long
- Branche couverte de mousse
- Fil recouvert de chanvre
- Mousse florale
- Grand gobelet jetable
- Feuille d’écorce de bouleau
- Plantes: plante à pois, fougère boutonnière, fougère à poils vierges, lierre panaché, jacinthe, bégonia ‘Super Olympia’, verveine ‘Lana Vintage’, Pansiola Series Anytime Iris et jacinthe de raisin
- Mousses conservées
ÉTAPE 1
Créer Une Poignée De Branche
Enroulez ou tressez une ou deux branches minces avec une branche couverte de mousse. Fixez les branches en les enveloppant avec une longueur de fil recouvert de chanvre, laissant 3 à 4 pouces de fil libre aux deux extrémités des branches. Pliez les branches en arc pour faire une poignée.
ÉTAPE 2
Créer Une Base De Jardinière
Coupez un cercle de 1 pouce d’épaisseur de mousse florale pour tenir dans le fond du gobelet jetable. Appuyez sur le cercle de mousse florale dans la tasse, où il retiendra et retiendra l’humidité. Coupez une feuille d’écorce de bouleau pour envelopper la tasse.
ÉTAPE 3
Fixez La Poignée À La Base
Maintenez l’écorce en place tout en l’enveloppant avec une longueur de fil recouvert de chanvre. Tournez les extrémités des fils ensemble à l’arrière de la jardinière et pliez-les pour les fixer. Fixez la poignée à la tasse en poussant les extrémités des branches sous le fil sur les côtés gauche et droit de la tasse.
ÉTAPE 4
Écorce Et Poignée Sécurisées
Utilisez le fil restant pour fixer les branches au fil qui enveloppe l’écorce de la tasse. Coupez l’excédent de fil dont vous n’avez pas besoin.
ÉTAPE 5
Insérer Et Organiser Les Plantes
Disposez les plantes dans la tasse , en enlevant tout excès de saleté des racines. Laissez le lierre traîner librement ou enroulez les tiges dans les poignées des branches. Rentrez des morceaux de mousse pour rehausser l’aspect naturel du planteur. Arrosez légèrement les plantes au besoin.
Les commentaires sont fermés.