On dirait que tout le monde sort au soleil et fait du jardinage de nos jours. J’ai été inspiré par ces lits de jardin surélevés par Julia et Thomas de Gal Meets Glam qu’ils ont remplis de beaucoup de légumes, d’herbes, de fleurs et de tubercules de dahlia.
Nous n’avons pas la meilleure installation dans notre cour pour les grands lits de jardin, j’ai donc décidé de faire un lit de jardin surélevé avec des jambes, plus petit et plus mignon. De plus, nous avons choisi un lit de jardin surélevé pour ne pas avoir à nous pencher et nous pouvons le déplacer si nécessaire. C’est parfait aussi pour les petits espaces extérieurs ou les patios!
Il y a quelques années, j’ai construit mon support de jardinière verticale bricolage qui était idéal pour planter des fleurs et des herbes sur le sol, mais ce lit de jardin surélevé offre plus d’espace pour de nombreuses options de plantation!
TYPE DE BOIS À UTILISER POUR LES PARTERRES DE JARDIN SURÉLEVÉS:
Nous avons utilisé du bois de cèdre pour construire le lit de jardin surélevé. C’est un peu plus cher, mais le cèdre est naturellement résistant aux intempéries et durera plusieurs années de plus par rapport au bois moins cher comme le pin. Et cela n’a pas besoin d’être traité. Le coût total de cette construction était d’environ 125 $ en bois d’œuvre.
COMMENT CONSTRUIRE UN LIT DE JARDIN SURÉLEVÉ AVEC DES JAMBES:
MATÉRIAUX:
- (4) 1 × 6 @ 8 pieds de cèdre
- (3) 1 × 4 @ 8 pieds de cèdre
- (2) 1 × 2 @ 8 pieds de cèdre
- 1 1/4 ″ vis à tête autotaraudeuse
- 1 1/4 ″ clous Brad
- Colle à bois (étanche)
- Barrière contre les mauvaises herbes
OUTILS:
- Scie à onglet
- Percer
- Cloueur Brad
- Pinces
- Mètre à ruban
La taille finale de cette jardinière est de 30 3/4 “de hauteur x 18” de largeur x 39 “de longueur et 8 1/4” de profondeur.
1. FAITES DES COUPES INITIALES DE BOIS
Utilisez une scie à onglet et faites les coupes de bois suivantes à partir du bois de cèdre 1 × 6 :
- 4 pièces @ 36 ″
- 4 pièces @ 16 1/2 ″
Faites les coupes de bois suivantes à partir du bois de cèdre 1 × 4 :
- 8 pièces @ 30 ″
Et faites les coupes de bois suivantes à partir des 1×2 :
- 2 pièces @ 34 1/4 ″
Notez, avant de commencer à couper notre bois, nous avons poncé le bois. Pour des conseils sur le ponçage facile, consultez mon guide de ponçage du bois !
2. FIXEZ LES PLANCHES 1 × 2 AU BAS DE DEUX 1X6 POUR CRÉER UN REBORD
Fixez l’une des 34 1/4 “1 × 2 planches au bord inférieur de l’une des 36” planches. Assurez-vous qu’il est centré et utilisez des vis à tête autotaraudeuse de 1 1/4 po pour le fixer. Remarque, au départ, j’ai utilisé 4 vis pour la fixation, mais après avoir pris cette photo, j’ai fini par en ajouter 2 de plus pour un total de 6 vis pour un soutien maximal.
Répétez cette étape sur l’une des autres cartes 36 ″ 1 × 6.
3. ASSEMBLEZ LES JARDINIÈRES SURÉLEVÉES
Marquez 3/8 ″ po des deux bords des planches 16 1/2 ″ 1 × 6. Percez ensuite deux avant-trous sur chacune de ces marques. Bien que les vis autotaraudeuses ne nécessitent pas de pré-perçage, nous avons utilisé des trous pilotes pour cette étape afin de percer un trou plus précis et droit puisque nous forions à travers le bord de l’autre planche.
Fixez l’une des planches 16 1/2 ″ 1 × 6 perpendiculairement à l’extrémité de l’une des planches 36 ″ avec le rebord 1 × 2, en utilisant des vis à tête plate 1 1/4 ″ à travers les trous pilotes pré-percés. Astuce, percez doucement la vis car le bois de cèdre est très doux et vous ne voulez pas que le bois se fende lors du perçage.
Répétez l’étape ci-dessus sur le côté opposé en utilisant les autres planches 36 ″ 1 × 6 avec un rebord. Assurez-vous que les rebords 1 × 2 sont tous les deux sur les côtés inférieurs de la jardinière.
Ensuite, répétez les étapes ci-dessus pour créer une deuxième boîte de planteur, sauf pour cette boîte, aucun rebord 1 × 2 n’est nécessaire. Votre cadre de jardinière surélevé est maintenant terminé!
Alternativement, pour joindre ces boîtes, vous pouvez utiliser un gabarit Kreg et des trous de poche. À l’origine, j’allais les rejoindre de cette façon, mais j’ai décidé de garder cette construction super simple avec des outils standard comme une perceuse et une cloueuse!
4. FIXEZ LES PIEDS EN BOIS AU LIT DE JARDIN SURÉLEVÉ BRICOLAGE
Attachez l’une des pièces de 30 ″ 1 × 4 à une autre planche de 30 ″ 1 × 4 avec une généreuse quantité de colle à bois et des clous à clou de 1 1/4 ″ le long du bord long pour créer l’une des jambes surélevées du lit de jardin.
Répétez cette étape pour les trois autres jambes.
Fixez la jardinière supérieure, celle sans les rebords, au haut de deux des pieds en bois. Utilisez 2-3 vis à tête plate de chaque côté de la jambe. J’ai attaché mes vis depuis le coin intérieur de la jardinière afin qu’aucun trou de vis ne soit visible de l’extérieur.
Empilez la jardinière inférieure sous la jardinière supérieure et fixez-la avec des vis aux pieds en bois. Assurez-vous que le côté du rebord est au bas de la boîte de planteur.
Retournez la jardinière et répétez ces étapes sur le côté opposé avec les deux pieds en bois restants.
5. AJOUTEZ LES LATTES DE BOIS INFÉRIEURES ET LA GARNITURE SUPÉRIEURE À LA JARDINIÈRE SURÉLEVÉE DIY SUR LES PIEDS
Mesurez la largeur intérieure de votre jardinière. Coupez six 1×6 à cette taille moins 1/4 “. Ensuite, posez ces 6 lattes sur le dessus du rebord 1 × 2, espacées d’environ 3/4 “pour créer le bas de votre jardinière surélevée. Fixez chaque planche en place avec 1 ou 2 clous à tête bombée de chaque côté dans le rebord 1 × 2.
Terminez le haut du lit de jardin surélevé avec les planches 1 × 2 restantes coupées à la taille pour couper les bords supérieurs. Fixez la garniture avec des clous à brad.
6. PRÉPAREZ UN LIT DE JARDIN SURÉLEVÉ AVEC DES PIEDS POUR LA PLANTATION ET COMMENCEZ À PLANTER!
Posez une barrière contre les mauvaises herbes dans le bas de la jardinière pour empêcher la saleté de sortir des lattes. Ensuite, remplissez la jardinière de terre spécialement adaptée aux plates-bandes surélevées.
Enfin, commencez à planter des herbes et des fleurs fraîches !!
Nous adorons le résultat de notre lit de jardin surélevé! C’était tellement amusant d’y planter et de cueillir des herbes fraîches pour notre cuisine quotidienne directement dans notre arrière-cour!
Nous avons planté de la lavande, beaucoup de basilic, du poivron rouge, de la menthe, du romarin, du persil et des soucis qui, selon moi, sont une excellente fleur de compagnon pour un jardin d’herbes aromatiques.
J’espère que ce tutoriel sur la façon de construire un lit de jardin surélevé sur pieds a été utile!
Les commentaires sont fermés.