Les bacs à fenêtre offrent une solution simple pour rehausser l’attrait du trottoir de votre maison, en plus de vous permettre de cultiver encore plus de plantes que vous ne pouvez en installer dans votre lit de jardin. Mais ne faites pas l’erreur de penser que vos jardinières ne sont destinées qu’à des annuelles ornementales ; vous pouvez aussi y cultiver des plantes comestibles! Un jardin d’herbes juste devant la fenêtre de votre cuisine est un moyen facile de commencer, et vous pourrez saisir des herbes fraîches chaque fois que vous en aurez besoin pendant que vous cuisinez. Vous pouvez aussi pousser plusieurs légumes dans une boîte de fenêtre, y compris les tomates et le chou frisé , qui vous donnera encore plus de place à l’ expérience dans votre arrière – cour de légumes ga rden .
Commencez avec une jardinière robuste
Chaque fois que vous suspendez une jardinière et que vous y cultivez des plantes, vous avez besoin d’une jardinière solide et solidement fixée. Lorsque vous cherchez une boîte, choisissez-en une en bois durable comme le teck ou le séquoia. Fixez-le au mur avec des supports en L en acier qui sont deux pouces plus courts que la largeur de la boîte.
Choisissez les meilleures plantes
Lorsque vous prévoyez une boîte de fenêtre comestible, choisir ce que vous aimez manger est le plus important. Mais si vous le pouvez, cela aide également à faire pousser une variété de plantes qui ont l’air bien ensemble. La plupart des légumes et des herbes ont besoin du plein soleil pour prospérer , alors installez votre jardinière où elle bénéficiera d’au moins six heures de soleil direct chaque jour, puis remplissez-la d’une plante de point focal , de déversements, de textures intéressantes et d’une variété de couleurs . Arrosez dès que le sol est sec au toucher.
Choisissez un point focal
Au centre de votre jardinière, vous voulez quelque chose qui attirera l’œil. Dans cet arrangement de jardinières, le basilic ‘Pesto Perpetuo’ attire immédiatement l’attention grâce à sa croissance verticale et ses feuilles panachées. Cette variété ne fleurit pas non plus, elle continuera donc à produire des feuilles comestibles tout au long de l’été.
Plantez des légumes compacts
Naturellement, vous n’avez pas beaucoup d’espace pour cultiver des légumes dans une fenêtre, vous voulez donc tirer le meilleur parti de la pièce que vous avez avec des plantes qui restent relativement compactes. Les tomates ‘Tumbling Tom’ débordent du bord de la boîte, ajoutant de l’intérêt et produisant des tomates cerises jaunes sucrées que vous pouvez arracher et ajouter aux salades. Cette variété est également bonne pour la culture en conteneurs et paniers suspendus !
Ajouter un contraste de couleur
Le vert est bien, mais il y a des plantes comestibles dans d’autres couleurs que vous pouvez ajouter à votre boîte pour lui donner un peu de contraste. Cette combinaison comprend de la sauge violette , de l’ oseille à veines rouges et du chou frisé violet . Ces herbes et légumes verts restent relativement compacts à mesure qu’ils grandissent, mais vous pouvez tendre la main et saisir quelques feuilles chaque fois que vous avez besoin d’ajouter de la couleur et de la saveur à votre repas.
Remplissez de texture
Pour les derniers endroits de votre boîte, choisissez des herbes qui ajouteront de la texture. La menthe verte , le thym citron et l’ origan débordent tous sur les bords de cette boîte, tandis que le romarin remplit un vide vers le milieu avec sa croissance verticale. L’utilisation d’une variété de hauteurs et de formes de feuilles rendra votre boîte plus pleine et vous donnera également de nombreuses options à ajouter à votre cuisine.
Les commentaires sont fermés.