Entre les salles de classe virtuelles pour les enfants et les parents travaillant à domicile , la saison a récemment été remplie d’écrans pour beaucoup d’entre nous. Si vous êtes à court d’idées d’activités hors ligne, envisagez un projet de menuiserie familial. Cette maison de poupée simple (avec des poupées en bois) est une excellente introduction à la menuiserie, offrant une valeur éducative et aussi un exercice d’imagination. Le travail d’équipe fait le travail de rêve avec les parents s’occupant des tâches d’outil électrique et les petits aidant à la construction et à la peinture. Le résultat est une journée amusante de liens familiaux et une adorable maison de poupée de style scandinave avec laquelle ils pourront jouer pendant de nombreuses années!
LES CHOSES DONT VOUS AUREZ BESOIN
- Planche de bois de 1 pouce sur 8 pouces, longueur de 8 pieds
- Cheville en bois de 3/4 po de diamètre
- Scie circulaire (en option)
- Scie à onglet
- Colle à bois
- Bande de peintre
- Clous en fil de calibre 3/4 po sur 18
- Marteau
- Perceuse électrique
- Renforts d’angle de 1/2 pouce
- Tournevis
- Perles en bois de 1 pouce
- Peinture acrylique artisanale
- Pinceaux
- Marqueur noir à pointe fine
- Meubles de maison de poupée
Étape 1: Coupez le bois
Il est préférable de laisser la coupe du bois aux adultes ou aux adolescents plus âgés pour cette partie du projet, mais ne vous inquiétez pas – les petits enfants auront encore beaucoup d’occasions d’aider dans d’autres étapes. Vous devrez mesurer et couper (ou le faire faire à la quincaillerie) six pièces de la planche de bois 1 par 8:
- Deux pièces de plancher de 20 pouces de long
- Deux morceaux de mur de 11 pouces de long
- Deux morceaux de toit de 17 pouces de long
Vous devrez également couper la cheville en bois en morceaux de 2 pouces et 3 pouces pour les poupées.
Étape 2: onglet les pièces du toit
Sur les deux pièces de toit de 17 pouces, utilisez une scie à onglets pour couper un angle de 30 degrés à chaque extrémité. Commencez par couper en onglet une extrémité de la planche, faites-la pivoter de 180 degrés, puis misez l’extrémité opposée. En d’autres termes, gardez le même côté face vers le haut lorsque vous coupez chaque extrémité (ne retournez pas la planche). Cela garantira que vos angles sont orientés dans la bonne direction.
Étape 3: Assemblez le dessus de la maison
Demandez aux enfants de joindre les deux morceaux de toit avec l’un des morceaux de plancher de 20 pouces afin qu’il forme la forme d’un triangle.
Demandez-leur ensuite de coller de la colle à bois le long des bords qui se connectent les uns aux autres. Gardez une serviette en papier à portée de main au cas où les tout-petits seraient trop zélés avec la colle!
Utilisez du ruban de peintre pour maintenir les pièces ensemble jusqu’à ce que la colle à bois sèche, puis martelez les pièces avec des clous métalliques dans chaque coin.
CONSEIL: Si vos enfants sont trop petits pour travailler avec un vrai marteau, vous pouvez leur donner un marteau d’amure plus léger pour s’entraîner, ou même un marteau jouet. Les adultes peuvent effectuer un suivi avec un vrai marteau une fois que les enfants ont une idée du fonctionnement de la construction.
Étape 4: Assemblez le bas de la maison
Collez les deux morceaux de mur de 11 pouces verticalement sur le morceau de plancher de 20 pouces restant. Semblable à la partie supérieure de la maison, collez les morceaux ensemble pendant que la colle sèche, puis enfoncez des clous métalliques dans chaque coin.
Étape 5: Fixez les pièces du haut et du bas
Collez le haut de la maison au bas de la maison et collez-les ensemble jusqu’à ce qu’ils soient secs.
Une fois que la colle est sèche, fixez un renfort de coin dans chacun des quatre coins entre les pièces du haut et du bas pour ajouter de la stabilité. Il est préférable de commencer par marquer l’emplacement des accolades avec un crayon et de demander aux adultes de pré-percer des trous pilotes pour les vis. Ensuite, les enfants peuvent utiliser un tournevis pour enfoncer les vis à travers le bois.
Étape 6: Fabriquez les poupées
Fixez une perle de bois sur le dessus de chaque pièce de cheville avec de la colle à bois. Laisser sécher.
Une fois la colle sèche, les enfants peuvent peindre les segments de cheville avec leurs couleurs préférées .
Une fois la peinture sèche, ajoutez de petits détails sur le visage avec un marqueur noir et peignez des cheveux et des joues roses sur les poupées.
Il ne vous reste plus qu’à ajouter des meubles et votre adorable petite maison de poupée est prête pour l’action! Nous avons également peint les meubles avec nos couleurs préférées afin que tout ait un aspect et une sensation non sexistes.