Avec l’aide d’un kit d’horloge peu coûteux, vous pouvez fabriquer votre propre horloge murale en contreplaqué en quelques minutes seulement. On adore ce bricolage d’inspiration scandinave qui allie forme et fonctionnalité. Découvrez le peu de temps qu’il faut réellement pour créer votre propre version d’un design classique.
LES CHOSES DONT VOUS AUREZ BESOI
- Cadran d’horloge en contreplaqué, mesurant 14 par 14 pouces (1)
- Lattes de contreplaqué, mesurant 3/4 de pouce par 3 pouces (4)
- Perceuse électrique
- Kit de mécanisme d’horloge
- Scie sauteuse
- Mètre à ruban
- Colle à bois
- Crochet mural
Étape 1
Nous avons mesuré et découpé un morceau de contreplaqué carré avec une scie sauteuse pour former notre cadran d’horloge, mais ce bricolage fonctionnerait également bien sur un morceau de contreplaqué circulaire. Poncez légèrement les bords rugueux avec du papier de verre.
Remarque: Pour rendre cela encore plus facile, vous pouvez toujours demander à votre magasin de rénovation domiciliaire de le couper pour vous
Étape 2
Trouvez le centre de votre cadran en marquant une ligne en diagonale entre chaque coin. Marquez où les lignes se croisent.
Étape 3
Placez votre cadran sur de la ferraille et percez le centre que vous avez marqué. (Utilisez un foret légèrement plus grand que le bras de votre mécanisme d’horloge pour un ajustement parfait.)
Étape 4
Poussez le bras du mécanisme à travers le trou pour le fixer. Vérifiez les instructions du kit pour vous assurer de placer les rondelles au bon endroit.
Étape 5
Maintenant que le mécanisme est en place, il est temps de coller vos lattes de contreplaqué autour avec une colle à bois solide.
La profondeur du mécanisme à l’arrière de l’horloge doit correspondre à la profondeur des lattes. C’est ainsi que l’horloge sera à plat sur le mur. (Notre mécanisme avait une profondeur de deux centimètres, nous avons donc coupé nos lattes pour qu’elles correspondent.)
Étape 6
Fixez un crochet mural pour accrocher l’horloge.
Étape 7
Assemblez les bras et insérez une batterie pour terminer!
Les commentaires sont fermés.