Le butin de porte est une chose. Et nous aimons la touche texturée que ce gland de bricolage ajoute à une porte. Associé au caractère terreux des perles en bois, il apporte une telle chaleur à votre espace, vous accueillant ainsi que vos invités à chaque passage. Nous recherchons également à quel point il est facile de faire (nous parlons moins que le temps qu’il faut pour que le dîner soit livré). Alors, ajoutez ce projet à votre agenda parce que – suspendu à une poignée de porte, une tirette ou le dossier d’une chaise – ce gland offre à la fois du style et un symbole d’hospitalité où que vous le suspeniez.
CHOSES DONT VOUS AUREZ BESOIN
- Règle
- Corde en macramé de coton 5 mm
- Les ciseaux
- Ruban de peintre
- Fil à broder (j’ai utilisé du noir et de l’ambre)
- Perles en bois
- Ficelle ou ficelle
Étape 1
Calculez combien de temps vous voulez que votre gland pende à votre porte. J’ai décidé de faire un gland de 9 pouces.
Multipliez la longueur souhaitée de votre gland fois six et coupez un morceau de corde en fonction de cette longueur. Comme je voulais un gland de 9 pouces, j’ai coupé 54 pouces de corde (9 x 6 = 54).
Étape 2
Pliez votre corde en tiers, puis formez-la en forme d’arc.
Enroulez du ruban de peintre autour de chaque côté de l’arc où vous souhaitez envelopper du fil à broder coloré.
Étape 3
Attachez un morceau de fil à broder avec un double nœud sur une extrémité de la section que vous avez collée.
Enveloppez étroitement le fil à broder d’une extrémité de la section scellée à l’autre, en le chevauchant pour cacher complètement la corde en dessous.
Lorsque vous arrivez à la fin, enroulez le fil à broder sans serrer autour de la corde pour former une boucle et tirez la queue du fil à broder à travers la boucle pour sécuriser un nœud. Coupez la queue et retirez le ruban.
Étape 4
Sur les côtés où se termine le fil à broder, attachez les brins de corde ensemble pour former une boucle. Pour sécuriser la boucle, faites un nœud autour des brins de corde avec une soie de broderie de couleur différente. Ne coupez pas la queue sur le nœud.
Continuez à enrouler la nouvelle couleur de fil à broder autour de la base de la boucle jusqu’à ce que vous formiez une bande d’environ 1 pouce. Attachez l’extrémité du fil à broder avec la queue de nœud que vous avez laissée au début, puis coupez les queues.
Étape 5
Coupez les boucles à l’extrémité du gland pour créer des brins de corde lâches.
Démêlez les extrémités de chaque brin de corde et peignez-les avec vos doigts pour gonfler le gland. Coupez la longueur comme vous le souhaitez.
Étape 6
Enfilez des perles de bois sur une longueur de ficelle ou de ficelle et attachez les extrémités en un double nœud serré pour former une boucle. Assurez-vous que la boucle est suffisamment large pour tenir sur votre poignée de porte.
Étape 7
En utilisant la même couleur de fil à broder que vous avez utilisée sur le dessus du gland, attachez le gland aux perles de bois avec un double nœud serré. Coupez les queues.
Accrochez-vous et profitez d’un accueil chaleureux chaque fois que vous le passez!
Les commentaires sont fermés.