Coiffeuse DIY – En ce qui concerne le rangement et l’organisation de la salle de bain, ce meuble-lavabo Ikea est une idée de rangement élégante et moderne! Il est également parfait pour un petit espace et il est facile à personnaliser selon votre style de conception…
En fait, je n’ai jamais eu ma propre coiffeuse auparavant, et je dois dire que c’est tellement pratique!
Lorsque nous avons commencé à rénover notre salle de bain principale dans la nouvelle maison, je savais que je voulais conserver l’agencement général de la salle de bain principale. La disposition originale avait une grande baignoire d’angle et une vanité intégrée.
Depuis que nous sommes allés au sol carrelé bleu , j’ai aimé l’idée de faire une vanité flottante Ikea pour que vous puissiez toujours voir la plupart du motif du sol.
Voici comment nous avons conçu notre coiffeuse DIY pour salle de bain principale…
Matériaux de coiffeuse
Nous avons utilisé des armoires Ikea Eket pour cette vanité flottante, mais gardez en moi que vous pouvez toujours réutiliser ou utiliser des armoires de style alternatif pour le même tutoriel général.
Essentiellement, cela est aussi simple que de monter des armoires ou des tiroirs au mur, d’ajouter un dessus de table et de le terminer avec de jolies poignées d’armoire.
MATÉRIAUX
2 ENSEMBLES DE TIROIRS D’ARMOIRE IKEA EKET
2 DES SUPPORTS MURAUX IKEA EKET
4 DE CES POIGNÉES DE MEUBLE DEMI-LUNE
CLOUS LIQUIDES (ET PINCES POUR FIXER LA COLLE PENDANT QU’ELLE SÈCHE)
TEINTURE À BOIS DE LA COULEUR DE VOTRE CHOIX, NOUS AVONS UTILISÉ DU CHÊNE DORÉ
FINITION POLYURÉTHANE MAT POUR LE PLATEAU DE TABLE
PAPIER DE VERRE FIN POUR PLATEAU EN BOIS
UN MORCEAU DE BOIS MASSIF COUPÉ À LA TAILLE DU DESSUS DE LA VANITÉ (LA PLUPART DES MAGASINS DE RÉNOVATION DOMICILIAIRE LE COUPERONT À VOTRE TAILLE!)
PERCEUSE ET TOURNEVIS
MÈTRE RUBAN
CRAYON
Étapes pour fabriquer une coiffeuse Ikea
Les étapes pour fabriquer votre propre table de toilette Ikea sont étonnamment simples! La partie la plus difficile consiste à assembler les armoires Ikea et à les monter au mur en toute sécurité.
Peu importe les armoires que vous choisissez d’utiliser, vous devez d’abord vous assurer qu’elles sont assemblées conformément aux instructions du fabricant.
Une fois vos armoires assemblées, mesurez et marquez l’emplacement de leur montage au mur.
Vous voudrez vous assurer de les monter à la bonne hauteur pour n’importe quel banc ou chaise que vous utiliserez pour la vanité terminée.
La hauteur standard des bureaux et de la plupart des chaises assises est d’au moins 29 pouces.
Je n’avais pas l’intention de m’asseoir à ma coiffeuse car je me tiens toujours debout quand je me maquille. Donc, quand il s’agissait de monter le nôtre, nous avons placé le haut de la vanité à 36 pouces afin qu’il puisse toujours s’adapter à un banc en dessous pour une utilisation générale.
Pour les armoires Ikea Eket, vous suivrez les instructions du matériel de montage du rail de suspension pour le fixer au mur.
À l’aide du papier de verre fin, assurez-vous que le dessus et les bords du bois coupé sont lisses au toucher.
Pour le dessus de table, tachez-le avec la couleur de bois de votre choix en l’essuyant sur la surface avec un chiffon doux. Assurez-vous de tacher également les bords qui seront affichés sur les côtés.
Si vous utilisez les armoires IKEA Eket comme nous, votre plateau de table doit mesurer 55 “x 27,5”. (Ce sont les mesures des deux armoires côte à côte).
Une fois la tache sèche, vous pouvez appliquer le polyuréthane mat sur le dessus pour un revêtement protecteur essuyable.
Une fois la coloration terminée, placez le dessus en bois sur la vanité pour vous assurer qu’il s’adapte à la taille, puis utilisez des clous liquides sur le dessous du dessus en bois pour le coller sur les armoires.
L’adhésif pour ongles liquides se dilate lorsqu’il sèche, alors assurez-vous d’utiliser des pinces ou quelque chose de lourd assis sur la surface jusqu’à ce qu’il soit complètement pris.
Ensuite, vous allez installer vos poignées d’armoire pour le meuble-lavabo Ikea à l’aide d’une perceuse et d’un tournevis. Il est maintenant temps pour la partie amusante, de coiffer le dessus de table!
J’ai utilisé de simples organisateurs de salle de bain Ikea pour l’intérieur des tiroirs de la coiffeuse. Pour le dessus de la vanité, j’ai gardé l’espace simple avec une bougie, des pots à bijoux et des boules de coton et une bougie.
Les commentaires sont fermés.