Oubliez le rond de serviette. Gardez vos paramètres de table bien rangés avec des poches à couverts en cuir bricolage. Fabriqué en cuir et associé à des éléments en laiton, leur design minimaliste confère un style scandinave majeur à votre espace repas. Parfaits pour les vacances, les célébrations ou même les occasions de tous les jours, ils ajoutent un peu d’élégance moderne à n’importe quel décor. Non seulement ils gardent vos ustensiles ensemble, ils sont également faciles à transporter si vous optez pour un pique-nique dans le parc ou un barbecue sur la plage.
LES CHOSES DONT VOUS AUREZ BESOIN
- Outillage cuir ou simili cuir
- Règle
- Ciseaux ou couteau utilitaire
- Perforateur en cuir
- Rivets en laiton (6 mm)
- Pince à riveter
- Marteau
- Goujons en laiton (5 mm)
Pour une table digne d’Instagram, associez-la à notre chemin de table en eucalyptus ou à notre jardinière en bois flotté succulente.
Étape 1
À l’aide d’un couteau universel ou de ciseaux bien aiguisés, découpez trois morceaux de cuir aux tailles suivantes:
- 4 ¼ pouces de large par 11 pouces de long
- 4 ¼ pouces de large par 3 ½pouces de long
- 5 ½ pouces de large par 1 pouce de long
À une extrémité de la bande de cuir de 5 ½ pouces par 1 pouce, coupez une ligne diagonale pour créer une pointe pointue.
Étape 2
Retournez les deux plus grands morceaux de cuir de sorte que leur face arrière soit tournée vers le haut et empilez le plus petit sur le plus grand, en alignant les bords inférieurs ensemble. De chaque côté de la plus petite pièce, marquez trois points régulièrement espacés qui sont ¼ de pouce du bord – six points au total. Ensuite, marquez deux points régulièrement espacés sur le fond, à nouveau ¼ de pouce à partir du bord. Vous devriez maintenant avoir huit points.
Étape 3
Alignez votre trou de cuir avec chaque point et percez les deux pièces en cuir. Assurez-vous de garder les deux pièces alignées uniformément lorsque vous percez pour vous assurer que les trous restent alignés.
Étape 4
Retournez les deux pièces de cuir du côté droit et empilez-les ensemble pour que tous les trous soient alignés. Placez la base d’un rivet en laiton dans le premier trou et assurez-vous que le poteau passe à travers les deux morceaux de cuir.
Placez le capuchon du rivet sur le dessus de la base du rivet et utilisez le set de rivet pour marteler les deux pièces ensemble. Répétez l’opération pour chaque trou.
Étape 5
Placez la bande pointue de cuir sur le dessus de la poche de couverts – environ à mi-chemin – et percez un trou de chaque côté, à 1/4 pouce du bord, en traversant à nouveau les deux pièces de cuir.
Étape 6
Sur le côté gauche, vissez un goujon en laiton dans le trou, en passant par les deux pièces en cuir. Sur le côté droit, vissez uniquement un goujon en laiton à travers le morceau de cuir inférieur
Étape 7
Utilisez un couteau pour couper une petite fente sur le trou restant, en déplaçant la lame vers l’intérieur du trou. Coupez-le juste assez longtemps pour que le goujon en laiton puisse passer à travers le trou pour «verrouiller» la sangle en place.
Glissez votre couverts dans la poche et verrouillez la sangle en place sur le goujon en laiton.
J’espère que le dîner est prêt car vos poches de couverts sont terminées.
Un projet si simple qui ajoute du style, de la sophistication et du charme scandinave à vos paramètres de table. Bravo (ou devrions-nous dire Skål) à cela!
Les commentaires sont fermés.