Si les tentures murales offrent une texture là où les sculptures offrent une dimension, alors la combinaison des deux sous forme de gland donne un accessoire indispensable pour n’importe quelle maison. Heureusement pour vous, nous avons compris comment créer une telle chose en utilisant de l’argile sèche à l’air (aucun four requis) et de la ficelle de jute simple. Au cas où vous vous poseriez la question, vous n’avez absolument pas besoin d’être un artiste pour les réaliser. Travailler avec de l’argile sèche à l’air est totalement adapté aux débutants et étrangement apaisant aussi. Avec deux variations de formes ovales en argile – une liée et une nouée – nous adorons le contraste entre les sculptures lisses et les glands grossiers, ainsi que l’argile sombre contre la ficelle claire. Si vos murs nus demandent de la texture ou un point focal sculptural, celui-ci est pour vous.
LES CHOSES DONT VOUS AUREZ BESOIN :
- Argile sèche à l’air (nous avons utilisé du noir)
- Parchemin
- Couteau tout usage
- Ficelle de jute ivoire
- Cordon en cuir
- Les ciseaux
ASTUCE :
Nous avons utilisé de l’argile sèche à l’air noir, mais si vous ne la trouvez pas ou si vous avez déjà une couleur différente, vous pouvez simplement peindre vos sculptures une fois qu’elles sont sèches.
Forme ovale liée
Étape 1
Placez le bloc d’argile sur une feuille de papier sulfurisé et coupez une large bande de 1 pouce à l’aide d’un couteau utilitaire.
Étape 2
Roulez-le en un long tube d’environ 16 pouces de long.
Étape 3
Former l’argile dans une forme ovale, en pinçant et en lissant les extrémités ensemble pour fermer la boucle.
Étape 4
Répétez l’opération pour créer un deuxième ovale.
Étape 5
Placez le premier ovale au-dessus du deuxième ovale, puis tirez le bas du premier ovale sous le bas du deuxième ovale. Ne vous inquiétez pas si le deuxième ovale ressemble plus à un cercle à ce stade, car nous le remodèlerons plus tard.
Étape 6
Serrez légèrement le bas du deuxième ovale et alimentez-le sous le bas du premier ovale.
Tirez doucement le deuxième ovale vers le bas jusqu’à ce que le haut soit à mi-chemin sur le premier ovale.
Étape 7
Lissez et remodelez les ovales pour les ouvrir afin qu’ils soient symétriques. Pressez doucement mais fermement ensemble les points où les deux ovales se rencontrent pour les coller ensemble, puis laissez-le sécher pendant 24 à 48 heures.
ASTUCE :
Notre marque particulière d’argile sèche à l’air durcit dans les 24 heures pour les pièces de 1/4 po d’épaisseur, mais les temps de séchage varient en fonction de l’épaisseur de votre pièce et de la quantité d’humidité dans l’air. Nous avons laissé les nôtres sécher pendant deux jours pour nous assurer qu’ils étaient complètement secs.
Forme ovale nouée
Étape 1
Suivez les étapes 1 et 2 ci-dessus pour créer deux longs tubes d’argile. Formez un tube en une forme ovale, puis placez le deuxième tube au-dessus.
Étape 2
Serrez le bas de l’ovale ensemble pour créer une figure asymétrique 8.
Étape 3
Enrouler le tube autour de l’ovale deux fois.
Étape 4
Coupez l’excès d’argile avec un couteau utilitaire.
Étape 5
Retournez le morceau d’argile et lissez l’extrémité libre du tube à l’endroit où vous avez commencé à l’enrouler autour de l’ovale. Réservez pour sécher pendant 24 à 48 heures.
Faire le gland
Étape 1
Coupez 15 à 20 brins de ficelle de 40 pouces de long chacun.
Étape 2
Regroupez tous les brins ensemble et faites passer une extrémité au fond de l’ovale d’argile.
Tirez les brins jusqu’à ce que les longueurs soient égales des deux côtés.
Étape 3
Enroulez le cordon en cuir plusieurs fois autour du haut des brins pour les attacher ensemble et former le gland. Attachez le cordon en cuir dans un nœud serré à l’arrière du gland et coupez tout excès.
Accrochez simplement vos glands aux clous et profitez de la chaleur sculpturale qu’ils apportent à vos murs.