Envie d’un petit charme parisien dans votre espace? Si l’ajout d’un miroir doré surdimensionné ou d’une moulure décorative ne correspond pas exactement à votre budget de bricolage ou à votre timonerie, envisagez une alternative plus simple: les fleurs séchées . Faites-nous confiance, c’est une tendance que nous avons repérée dans tous les appartements de filles françaises les plus chics . Ici, nous avons choisi de les afficher à l’intérieur d’une cloche – il y a juste quelque chose de poétique à voir la beauté de la nature immortalisée sous verre. Nous avons gardé les choses neutres avec une palette de plantes blanchies au soleil, mais vous pouvez aller dans une direction de mauvaise humeur avec des fleurs aux teintes sombres, ou créer une histoire de couleurs avec des fleurs lumineuses et gaies. Ces terrariums “pour toujours” font de grands cadeaux, mais honnêtement pas de jugement si vous décidez de le garder pour vous.
CHOSES DONT VOUS AUREZ BESOIN
- Cloche
- Mousse florale sèche
- Couteau tout usage
- Ruban adhésif ou points de colle (facultatif)
- Fleurs séchées (voir le guide ci-dessous)
- Les ciseaux
Guide floral séché
Lorsque vous vous approvisionnez en fleurs séchées, votre magasin d’artisanat local aura probablement une petite sélection à choisir – les queues de lapin ( Lagurus ovatus ), les tiges de blé et l’haleine de bébé (poussière d’étoile G_ypsophila) _ sont généralement faciles à trouver. D’autres variétés florales séchées peuvent être trouvées en ligne. Nous avons trouvé Afloral , Bloomist et Dried Decor comme d’excellentes ressources, ainsi qu’Amazon et Etsy.
Voici un guide visuel des fleurs séchées utilisées dans notre cloche de gauche à droite: blé séché , fleurs de bois sola , queues de lapin naturelles , globe amarante blanc , phalaris blanchi , gousses de centaurée , gypsophilie blanchie, stardust blanchi , herbe de pampa naturelle .
Étape 1
Utilisez un couteau utilitaire pour couper un petit bloc de mousse florale d’environ 2 pouces de large par 2 pouces de long.
Étape 2
Raser les coins du cube pour créer une forme de dôme. Cela facilitera l’insertion des fleurs sous un angle et sera également plus facile à dissimuler.
Étape 3
Placez la mousse au centre de votre base. Réglez la hauteur de votre arrangement en insérant vos tiges les plus longues – pas plus hautes que votre cloche, bien sûr. Ici, nous avons inséré six tiges, un mélange de queues de lapin, de gousses de centaurée, de globe amarante et de phalaris.
POINTE
Nous ne l’avons pas trouvé nécessaire, mais vous pouvez coller la mousse à la base avec un peu de ruban adhésif ou de points de colle, si vous prévoyez de transporter ou d’offrir votre cloche.
Étape 4
Ajoutez quelques tiges mi-longues au centre de votre arrangement pour définir la forme générale. Nous avons ajouté quelques tiges de blé et plus de gousses de centaurée.
Étape 5
Ajoutez des tiges plus courtes autour du bas de l’arrangement pour remplir un peu plus la base. Nous avons ajouté de l’herbe de pampa et plus de phalaris ici.
Étape 6
Créez du volume au centre de l’arrangement – nous avons utilisé de la gypsophilie stardust (haleine de bébé) pour remplir la nôtre.
Étape 7
Continuez à ajouter des tiges de différentes hauteurs, textures et tons de couleur pour créer de la profondeur et de l’intérêt visuel, en les concentrant vers le centre et la base de l’arrangement. Retirez les tiges de quelques brins de haleine de bébé et placez les fleurs stratégiquement pour cacher la mousse florale.
Étape 8
Glissez soigneusement la cloche sur l’arrangement, en rentrant les tiges errantes au fur et à mesure.
Votre magnifique nouvelle cloche florale est prête pour son #shelfie. Sur une table, une étagère ou une commode , il est sûr d’ajouter une couche de style parisien à votre espace.
Les commentaires sont fermés.