Nous avons partagé quelques hacks IKEA assez faciles à créer ici sur DIY et Deco, mais celui-ci pourrait bien prendre le gâteau pour le plus simple de tous ! Si vous avez une règle, un crayon et un marqueur de peinture, vous avez tout ce dont vous avez besoin pour transformer complètement une table d’appoint simple. Continuez à faire défiler pour voir comment nous avons réussi, étape par étape!
CHOSES DONT VOUS AUREZ BESOIN
- Commode IKEA Askvoll à 2 tiroirs , assemblée à l’exception des poignées
- Règle
- Crayon
- Marqueur de peinture
- Scellant transparent
Étape 1
Utilisez une règle pour trouver le centre vertical de la façade de votre tiroir et tracez un trait de crayon clair pour le marquer.
Étape 2
Utilisez à nouveau votre règle, cette fois pour trouver et marquer la ligne horizontale centrale de la façade de votre tiroir.
Étape 3
Utilisez la règle pour dessiner de légères marques de crayon tous les 1 pouce le long du bord supérieur et du bord inférieur de la façade de votre tiroir.
Étape 4
Faites plus de marques de crayon de 1 pouce, cette fois le long de la ligne horizontale centrale que vous avez dessinée à l’étape 2.
Étape 5
Connectez les marques en diagonale sur la façade du tiroir à l’aide d’un crayon exactement comme vous les voyez sur la photo ici.
Étape 6
Lisez les instructions fournies avec vos marqueurs de peinture pour activer le pigment, puis entraînez-vous à faire des lignes et des marques sur une feuille de papier brouillé jusqu’à ce que vous vous sentiez en confiance.
Étape 7
Utilisez votre marqueur de peinture pour dessiner soigneusement sur les lignes de crayon que vous avez marquées. Vous pouvez le dessiner à main levée, comme nous l’avons fait, ou utiliser votre règle comme règle. Faites attention de ne pas frotter votre main sur les lignes mouillées pendant que vous travaillez! Si vous en avez besoin, travaillez en sections, puis mettez-la de côté pour permettre à la peinture de sécher un peu au cas où vous auriez peur de maculer le pigment.
Étape 8
Répétez les étapes 1 à 7 sur le deuxième tiroir. Laisser les lignes de peinture sécher pendant 24 heures, puis sceller les façades des tiroirs avec de la peinture en aérosol transparente. Soyez conscient que les lignes peuvent saigner un peu au cours de cette étape si la peinture n’est pas complètement durcie. Si cela vous inquiète, n’hésitez pas à sauter l’étape complètement ou à tester la peinture en aérosol transparente sur un morceau de bois de rebut avec des lignes de peinture dessinées dessus.
Étape 9
Fixez les poignées à vos tiroirs, glissez-les à l’intérieur du contour de la table et votre table d’appoint IKEA améliorée est terminée! Portez-le avec des accents décoratifs qui répètent la même couleur de marqueur de peinture que vous avez choisie pour que la pièce se sente comme chez vous parmi votre autre décor bien-aimé.
Les commentaires sont fermés.