n peu de peinture peut avoir un grand impact dans une petite salle de bain . Que vous travailliez avec une petite salle d’eau ou une salle de bain pour invités à l’ étroit , lorsqu’elle est appliquée correctement, la bonne teinte (au bon endroit) peut en fait rendre un petit espace plus vaste qu’il ne l’est vraiment.
«La peinture peut faire une énorme différence dans une petite salle de bain si vous la faites de la bonne façon», explique Sara Barney de BANDD Design . “Selon la couleur et l’application, la peinture de votre salle de bain peut la faire paraître plus petite ou plus grande.”
Pour prouver ce point, nous avons demandé à une poignée d’architectes d’intérieur quels trucs de peinture ils utilisent pour maximiser les petites salles de bain, et voici ce qu’ils avaient à dire.
1. Peignez vos armoires sombres (mais gardez vos murs clairs).
“Afin de faire paraître une petite salle de bain plus grande qu’elle ne l’est en réalité, utilisez une peinture de couleur plus claire sur tous les murs, car une peinture plus foncée pourrait rendre la pièce plus petite et plus compacte”, explique Barney. “Si vous souhaitez ajouter une couleur plus foncée, pensez à peindre vos armoires de salle de bain de cette couleur à la place.”
2. FTW blanc brillant.
«Un blanc impeccable et propre peut donner à une petite salle de bain une apparence plus grande et fraîche», explique Elizabeth Cooper . “Je vais généralement avec une finition coquille d’œuf, semi-brillante ou brillante dans les salles de bain parce que je pense qu’elles fonctionnent mieux dans les espaces avec de l’eau, où elles risquent d’être éclaboussées.”
3. Peignez les garnitures d’une couleur contrastante.
«Donnez à une petite salle de bain une touche glamour hollywoodienne en peignant les murs et le plafond en blanc pur et les garnitures en noir», explique l’abbé Fenimore de Studio Ten 25 . “Cela fait qu’un petit espace se sent moderne, lumineux et chic.”
4. Peignez le plafond.
“La peinture peut faire une grande différence dans une petite salle de bain, en particulier au plafond”, explique Liz Caan . “S’il y a du carrelage du sol au plafond, peignez le plafond d’une couleur d’accent! Si la salle de bain a des carreaux de couleur claire, peignez les murs un peu plus foncés pour accentuer la conception des carreaux de niveleuse.”
5. Devenez sombre.
« C’est une idée fausse que les couleurs sombres rendent une petite pièce plus petite; c’est tout le contraire», explique Michelle Lisac . “La couleur foncée dans un petit espace peut en fait la rendre plus grande, plus audacieuse, plus sombre et plus sophistiquée. Pour obtenir ce look, nous avons utilisé certaines de nos couleurs de peinture bleu foncé préférées, mais nous avons également utilisé du papier peint dans des bains de poudre pour ajouter une texture supplémentaire et le modèle. “
6. Essayez quelque chose avec une finition semi-brillante.
“Les teintes pâles dans une finition semi-brillante repousseront l’humidité et les signes d’usure, par rapport aux reflets plus plats”, explique Cortney Bishop . “Des tons de mur plus clairs élèveront même les plus petites pièces.”
7. Faites-en une ombre bleue.
«Le bleu est une teinte fabuleuse pour une petite salle de bain car il est récessif, ce qui signifie qu’il rendra l’espace plus vaste», explique Annie Sloan . “Un mur d’ombre, peint avec deux nuances de bleu légèrement dégradées, encourage une pensée calme et créative tout en créant un véritable sentiment d’oasis.”
8. Considérez un mur d’accent.
“Les bains de poudre sont l’endroit idéal pour jouer avec des teintes saturées car ce sont des espaces secondaires appréciés par la famille et les invités, mais on ne compte pas sur eux pour se préparer chaque matin”, explique Marie Flanigan . “Si vous êtes un fan de peinture sombre, mais que vous voulez quand même que votre espace soit lumineux, pensez à peindre un mur d’accent avec votre couleur audacieuse tout en gardant le reste de vos murs lumineux.”
Les commentaires sont fermés.