Notre bois récupéré est le noyer noir qui est une excellente essence pour les étagères de salle de bain en raison de ses caractéristiques durables et résistantes à l’humidité, de plus nous aimons le ton naturel riche en foncé et le beau grain de bois. Nous avons utilisé des supports d’étagère standard qui sont facilement disponibles chez de nombreux grands détaillants.
Rayonnage de salle de bain ouvert
Outils et matériaux
- vieux bois de grange
- supports d’étagère
- scie à onglet
- lunettes de sécurité, masque facial et gants
- Ponceuse orbitale
- papier de verre à grain fin
- polyuréthane
- localisateur de goujons
- mètre ruban
- niveau
- des vis
- foret et mèches de différentes tailles
- Tournevis
- crayon
Couper le bois à la taille
Déterminez la taille de vos étagères et utilisez une scie à onglets (ou une scie circulaire) pour couper le bois. Assurez-vous de porter un équipement de protection approprié tout en faisant cela.
Poncer le bois
Utilisez une ponceuse pour lisser les bords du bois et les arrondir légèrement. Ensuite, utilisez du papier de verre à grain fin pour éliminer les marques de ponçage et les taches rugueuses.
Appliquer le scellant
Appliquer trois à quatre couches minces de polyuréthane sur toute la surface du bois. Vaporisez en un mouvement constant et uniforme pour les meilleurs résultats.
Fixez les supports au mur
Utilisez un détecteur de montants pour localiser les montants dans le mur et marquez-les avec un crayon. Positionnez les supports sur le mur et marquez l’emplacement des vis de chaque support. Utilisez un niveau pour vous assurer qu’ils sont égaux. Pré-percez les trous dans le mur à l’aide d’un foret qui correspond à la taille des vis. Vissez ensuite les supports au mur.
Trous de support pré-percés sur les étagères
Posez les étagères au-dessus des supports et, du dessous des étagères, marquez l’emplacement des trous de vis. Retirez les étagères puis pré-percez les trous de vis. Astuce de pro: enveloppez le foret avec du ruban adhésif à la profondeur appropriée pour ne pas percer accidentellement tout le bois.
Fixez les étagères aux supports
Placez l’étagère sur les supports et utilisez un tournevis pour serrer les vis en place. Assurez-vous que tout est serré et même tout au long de ce processus.
Ajouter un décor
Lorsque toutes les pièces sont sur le mur et vissées ensemble, vous êtes prêt à décorer.
Les commentaires sont fermés.