Étant l’une des pièces les plus utilisées de votre maison, il n’est pas étonnant que votre salle de bain ait besoin d’être nettoyée si souvent. Que vous l’ essuyiez une fois par semaine ou que vous effectuiez un nettoyage en profondeur chaque mois , il n’est pas nécessaire que votre salle de bain soit bien gommée toute la journée. Avec ces raccourcis de nettoyage de salle de bain, vous pouvez nettoyer toutes les surfaces de votre salle de bain, y compris les toilettes, le robinet, la baignoire et la douche, en un rien de temps. De plus, bon nombre de ces astuces de nettoyage intelligentes utilisent des articles ménagers courants , tels que des aérosols de cuisson, du vinaigre et du vernis à ongles, afin que vous puissiez nettoyer et désinfecter votre espace avec des choses que vous avez déjà sous la main. La prochaine fois que vous effectuerez le nettoyage de la salle de bain, essayez ces astuces pour obtenir un espace étincelant en moins de temps .
.
1. Désinfectez votre porte-brosse de toilette
Pour éviter l’accumulation et la recirculation des germes, essayez ce moyen facile de nettoyer votre brosse de toilette. Versez une petite quantité de désinfectant dans votre porte-brosse de toilette après chaque utilisation. Cela permet de désinfecter votre brosse de toilette chaque fois que vous la remettez dans son support — aucun travail supplémentaire n’est nécessaire!
2. Nettoyez le ventilateur de votre salle de bain avec une bombe d’air
Pas besoin de retourner le disjoncteur ou de sortir le tournevis la prochaine fois que vous aurez besoin de nettoyer le ventilateur d’extraction de votre salle de bain. Tout ce dont vous avez besoin pour ce raccourci de nettoyage de salle de bain est une échelle et une canette d’air . Vaporisez-le directement sur le ventilateur d’extraction pour le débarrasser de toute poussière. Un chiffon en microfibre permettra également de nettoyer rapidement les particules de poussière embêtantes.
3. Nettoyez les fenêtres et les miroirs avec du citron et du Club Soda
Exploitez les propriétés naturelles de nettoyage et de blanchiment du fruit pour créer votre propre verre et vitre au parfum frais. Ajoutez une cuillère à café de jus de citron dans un flacon pulvérisateur de soda club ou d’eau distillée, ou essayez l’un de nos nettoyants pour vitres naturels faits maison .
4. Robinets Shine avec huile pour bébé
Si votre robinet chromé ou vos poignées d’évier sont ternes, tournez-vous vers l’huile pour bébé. Utilisez quelques gouttes d’huile pour bébé sur un chiffon en microfibre pour les polir à leur éclat d’origine. Assurez-vous d’ajouter ceci à votre liste de contrôle de nettoyage hebdomadaire pour garder les empreintes digitales, les taches d’eau et les taches à distance.
5. Débarrassez-vous d’une douche d’écume de savon avec un aérosol de cuisson
Si vous pensiez que l’aérosol de cuisson n’était destiné qu’à la cuisine, détrompez-vous. La pulvérisation sur la porte et les murs de votre douche aidera à éliminer l’écume de savon et l’accumulation de chaux. Assurez-vous simplement de le laisser reposer pendant quelques minutes avant de l’essuyer. Une fois que vous avez fini de nettoyer la porte et les murs de votre douche , assurez-vous de frotter le plancher de votre douche pour éviter tout glissement ou glissement.
6. Polir une baignoire avec un ami des gardiens de bar
L’un de nos hacks de nettoyage de baignoire de salle de bain préférés est Bar Keepers Friend . Bien que le nettoyant commercial soit surtout connu pour désinfecter et polir les comptoirs de cuisine, il fait également des merveilles sur votre baignoire. Avant de commencer, faites couler votre douche pour mouiller les surfaces. Ensuite, saupoudrez la poudre pour enrober les taches tenaces et la moisissure. À l’aide d’un épurateur à vaisselle ou d’une éponge, frottez doucement le produit et regardez-le restaurer votre baignoire. Une fois que vous avez terminé, exécutez à nouveau la douche pour éliminer la crasse et la mousse.
7.Faites un nettoyant tout usage avec du vinaigre
Économisez de l’argent sur les nettoyants commerciaux et fabriquez le vôtre en utilisant un ingrédient que vous avez probablement à la maison: le vinaigre de cidre de pomme. Remplissez un flacon pulvérisateur avec 1 partie de vinaigre de cidre de pomme et une partie d’eau. Le nettoyant entièrement naturel est un moyen non toxique de désinfecter presque toutes les surfaces de votre salle de bain, y compris les carreaux de douche, les éviers et les comptoirs, et laisse un éclat sans traces.
8. Prévenir la rouille avec du vernis à ongles transparent
Avec ce hack de nettoyage de salle de bain, vous n’aurez plus jamais à vous soucier de trouver une tache rouillée laissée par votre crème à raser dans la douche. (Encore une autre chose à frotter!) Aidez à empêcher la rouille de ruiner votre douche en enduisant le fond de vos produits en aluminium d’un vernis à ongles transparent.
9. Débouchez les drains avec du bicarbonate de soude
En plus d’éliminer les taches sur votre baignoire et de nettoyer le coulis entre vos carreaux, le bicarbonate de soude peut également être utilisé pour déboucher le drain de douche . Saupoudrez l’agrafe granuleuse de la cuisine dans votre égout, puis de l’eau chaude pour aider à déloger la crasse, les cheveux et les autres saletés qui s’y cachent
Les commentaires sont fermés.