Si vous manquez d’ espace de stockage dans la cuisine ou si vous avez du mal avec les comptoirs encombrés, un organisateur mural est votre meilleur ami. Et vous serez heureux de savoir que vous n’avez besoin que de deux articles IKEA simples (et très abordables) pour concocter cette version de DIY: le rebord Mosslanda et les crochets muraux Kampig. Le rebord confère l’apparence d’un beau mur de galerie , tandis que les crochets (de fonction plus utilitaire), servent de stockage vertical pour un certain nombre d’ outils de cuisine , de planches à découper , de produits ou même de casseroles et poêles. Ensemble, ils créent un #shelfie fonctionnel mais agréable à regarder qui améliorera sérieusement votre jeu organisationnel.
CHOSES DONT VOUS AUREZ BESOIN
- Mosslanda picture ledge
- Crochets Kampig , (5)
- Planche de bois de 1 pouce par 10 pouces
- Papier de verre à grain moyen
- peinture blanche
- Pinceau
- Scellant de finition transparent(en option)
- Perceuse électrique
- Tournevis
- Vis à bois en laiton de 3/4 po, (10)
- 2 vis à bois en laiton de 1/2 pouce, (3)
- Ancrages pour cloisons sèches (en option)
Étape 1
Demandez à votre quincaillerie de couper une planche de bois de 1 pouce par 10 pouces à 45 1/4 pouces de long, qui est la même longueur que le rebord de l’image MOSSLANDA.
Étape 2
Poncez sur les bords de la planche pour lisser les zones rugueuses et poncez également la surface supérieure pour la préparer à la peinture. Essuyez toute poussière de ponçage résiduelle.
Étape 3
Peignez le haut et les côtés de la planche avec de la peinture blanche pour correspondre au rebord de l’image. J’ai utilisé cette peinture à la craie blanche , qui n’était pas une correspondance exacte, mais assez proche. Vous devrez probablement peindre au moins deux couches, en laissant la première couche sécher complètement avant d’appliquer la seconde.
Facultatif: Une fois que la peinture est sèche, vous pouvez la recouvrir d’un scellant protecteur transparent (comme celui-ci ou celui-ci ), mais ce n’est pas absolument nécessaire car ce ne sera pas une surface à fort trafic.
Étape 4
Placez le rebord de l’image MOSSLANDA sur le dessus de la planche de bois peint et alignez exactement le dessus des deux articles.
Utilisez une perceuse électrique pour percer des trous pilotes à travers les trois trous sur le rebord de l’image tout au long de la planche de bois. (Vous utiliserez ces trous pour fixer les deux pièces au mur plus tard.)
Étape 5
Disposez les crochets KAMPIG le long du bas de la planche, en les espaçant uniformément.
Une fois que vous avez finalisé la disposition des crochets, percez des avant-trous dans les trous de chaque crochet, puis fixez-les en place avec un tournevis et des vis à bois de 3/4 po. (J’ai utilisé des vis en laiton pour assortir les crochets.)
Étape 6
Vous aurez besoin d’une aide pour vous aider à fixer l’organisateur de cuisine au mur, et vous devrez utiliser des vis suffisamment longues pour dégager l’épaisseur du panneau et du rebord de l’image. J’ai utilisé 2 vis à bois de 1/2 pouce (encore une fois, en laiton, pour garder l’apparence cohérente).
Tenez d’abord la planche de bois contre le mur, puis alignez les trois trous sur le rebord de l’image avec les trois trous sur la planche. Percer les vis dans les trous des deux pièces et dans le mur. Il est préférable de percer les vis dans des montants dans le mur, mais vous pouvez utiliser des ancrages pour cloisons sèches s’il n’y a pas de montants.
Maintenant, vous êtes prêt à montrer vos beaux livres de cuisine, vos planches à découper et vos accessoires de cuisine préférés. Vous pouvez même utiliser le rebord pour afficher un mélange de bols, d’œuvres d’art ou d’autres fournitures. Quoi que vous choisissiez d’afficher, votre espace mural autrefois sous-utilisé sera certainement transformé en un magnifique élément de design dans votre cuisine.
Les commentaires sont fermés.