Sur le mur principal de notre salon, nous avons ajouté une étagère flottante facile à bricoler avec des supports. C’était l’un de mes projets préférés dans notre rénovation de salon rustique moderne et est un point focal majeur dans la pièce! Ce projet était super facile et vous n’avez besoin que d’un morceau de bois et d’un ensemble de supports!
Dans le passé, j’ai fait une étagère flottante bricolage sans supports pour la rénovation de mon bureau. Mais cette fois, je voulais garder les choses plus simples et utiliser des supports en acier lourds et cachés .
Les avantages de l’utilisation de ces supports en acier étaient que je pouvais les utiliser avec du bois massif (d’une épaisseur de 1,5 ″) et ils étaient faciles à installer et ils sont faciles à retirer (si nécessaire à l’avenir). De plus, j’adore le fait qu’ils soient cachés, ce qui donne un look d’étagère flottante plus moderne!
Remarque, ces supports sont environ 1/8 “plus large qu’un 2 × 8 (qui est 1,5” de large). Cependant, une fois accroché au mur, c’est vraiment difficile à dire à moins que vous ne vous rapprochiez. J’ai décidé d’aller avec eux car ils sont très résistants et je n’avais qu’à acheter deux d’entre eux pour soutenir ma plus longue étagère avec des articles plus lourds. Mais, il existe d’ autres supports d’étagère flottants qui sont moins larges si vous préférez!
Mise à jour: Après avoir refait des étagères pour notre nouvelle maison, je recommanderais des ancrages muraux de meilleure qualité que ceux fournis avec les supports. De plus, pour les étagères vraiment lourdes et plus larges (plus proches de 12 “de large), je n’utiliserais ces supports que si vous pouvez les fixer aux poteaux muraux au lieu des cloisons sèches.
COMMENT FAIRE UNE ÉTAGÈRE FLOTTANTE EASY DIY AVEC DES SUPPORTS
MATÉRIAUX:
- (1) 2 × 8 à 8 pieds
- Supports en acier
- Teinture à bois (j’ai utilisé Provincial de Minwax )
OUTILS:
- Scie à onglet (en option)
- Percer
- Foret à bêche 13/16 ″ (au moins 6 ″ de long) *
- Studfinder
- Marteau
- Niveau
* Mise à jour: à l’origine, j’utilisais une mèche de 7/8 ″ qui fonctionne, mais après les avoir refaites, j’ai plutôt utilisé une mèche de 13/16 ″ qui est juste 1/16 ″ plus grande que la tige de support 3/4 ″.
1. COUPEZ LE BOIS À LA TAILLE
Tout d’abord, déterminez la durée de votre étagère flottante. J’ai fait ma tablette flottante de 55 ″ de long, donc elle mesurait environ 2/3 de la taille de notre canapé depuis que je l’installais sur le canapé. Si vous devez l’allonger, vous devrez peut-être obtenir plus d’un jeu de supports.
Utilisez une scie à onglets et coupez votre 2 × 8 à la taille. Ou demandez à votre magasin de rénovation de faire la coupe pour vous.
2. TABLETTE FLOTTANTE SABLE ET TEINTURE
À ce stade, j’ai trouvé qu’il était plus facile d’aller de l’avant et de poncer et de tacher ma tablette flottante. J’ai utilisé Provincial by Minwax pour ma couleur de teinture. J’ai sauté la couche de finition car je voulais un look très mat et je n’avais pas besoin de scellant car l’étagère est juste pour la décoration.
3. ACCROCHEZ DES SUPPORTS AU MUR
Utilisez d’abord un studfinder et déterminez où les poteaux muraux sont où vous voulez accrocher votre étagère flottante. Vos supports devront être suffisamment étalés pour répartir le poids de votre étagère.
Idéalement, vous voulez vraiment accrocher les supports aux poteaux muraux. Cependant, si les poteaux ne tombent pas là où vous avez besoin des supports, vous devrez percer dans les cloisons sèches et utiliser des ancrages robustes avec les supports . Nous avons fini par devoir percer des cloisons sèches.
Tenez le premier support contre le mur où vous souhaitez l’installer. Assurez-vous que le support est de niveau, puis marquez les trous avec un crayon.
Percez des avant-trous sur les marques de crayon. Ensuite, tapez les ancrages muraux dans les trous avec un marteau.
Ensuite, installez le support à l’aide des vis fournies et percez-les dans les ancrages muraux.
Après avoir installé le premier support d’étagère flottant, maintenez le deuxième support contre le mur où vous souhaitez l’installer. Assurez-vous que le support est au niveau du premier support, puis marquez les trous avec un crayon et répétez les mêmes étapes que celles décrites ci-dessus pour installer le premier support.
4. PERCER DES TROUS DE SUPPORT DANS UNE ÉTAGÈRE FLOTTANTE DIY
Placez votre étagère flottante au-dessus des supports muraux exactement comme vous souhaitez qu’elle soit installée une fois. Marquez avec un crayon le point central sur le support. Ensuite, marquez le point central de cet emplacement sur le bord de l’étagère où les trous seront percés.
Vous souhaitez percer les trous de votre support à environ 6 “- 6 1/4” de profondeur pour bien ajuster les supports. Percez le trou du support avec le foret 13/16 ″ et utilisez un ruban à mesurer pour vous assurer qu’il est d’au moins 6 pouces de profondeur.
Mise à jour: à l’origine, j’utilisais une mèche de 7/8 ″ qui fonctionne, mais après les avoir refaites, j’ai plutôt utilisé une mèche de 13/16 ″ qui est juste 1/16 ″ plus grande que la tige de support 3/4 ″.
5. INSTALLEZ UNE ÉTAGÈRE FLOTTANTE FACILE À BRICOLER SUR LE MUR
Faites glisser délicatement la tablette flottante sur les supports muraux. Et c’est tout! Il est maintenant temps de le décorer et d’en profiter!
J’adore l’apparence de notre étagère flottante sur le canapé de notre salon! C’est tellement amusant de décorer avec les saisons qui changent!
Je ne pouvais pas décider si je préférais décorer l’étagère flottante avec des azalées roses ou des hortensias blancs! Lequel préfères-tu?!
Les commentaires sont fermés.