Donnez une touche moderne à l’artisanat séculaire du pressage des fleurs en présentant des fleurs préservées dans un cadre flottant minimaliste. C’est la pièce maîtresse parfaite pour une table d’appoint ou une commode, en particulier pour le citadin sans jardin qui aspire à un peu de flore dans sa vie. Les pensées sont un certain nombre de méthodes de pressage de fleurs plus instantanées – comme l’utilisation d’un fer à repasser électrique ou même d’un four à micro-ondes (ce qui semble tout simplement faux, IMO) – nous avons choisi de présenter la méthode traditionnelle de pressage de livres. Cela prend un peu plus de temps et de patience, mais cela fait partie du charme nostalgique, vous ne pensez pas?
LES CHOSES DONT VOUS AUREZ BESOIN
- Fleurs fraîches et remplissage de bouquet (les fleurs moins volumineuses fonctionnent mieux)
- Cadre photo en verre de style flottant
- Outil pour couper les fleurs (nous avons utilisé des ciseaux réguliers)
- Serviettes en papier
- Points de colle
- Deux ou trois livres assez lourds (assurez-vous que l’un des livres n’a pas de valeur; voir l’étape 2)
Étape 1: Fleurs coupées
Coupez les fleurs en petits brins courts en laissant entre 2 à 5 pouces de tige (selon le résultat souhaité et la taille de votre cadre) comme indiqué ci-dessous. Moins les fleurs et le feuillage sont volumineux, plus ils se dessèchent rapidement.
Étape 2: appuyez sur entre les pages d’un livre
Assurez-vous que le livre que vous utilisez comme presse n’est pas précieux, car il y a une chance que l’humidité puisse tacher les pages. La serviette en papier absorbera la plupart sinon la totalité de l’humidité, mais il est possible qu’un peu s’infiltre.
Ouvrez le livre sur une page aléatoire quelque part vers le milieu. Insérez une serviette en papier à l’intérieur.
Posez les fleurs sur le papier absorbant, en les espaçant légèrement les unes des autres pour éviter que les brins ne collent ensemble. Placez une autre serviette en papier sur la page ci-contre, puis fermez le livre en prenant les fleurs entre les serviettes.
Posez un ou deux livres lourds sur le dessus pour l’alourdir, en vous assurant que les fleurs restent bien pressées. Laisser tel quel pendant environ une semaine ou jusqu’à ce que les fleurs soient complètement sèches.
Étape 3: Retirez les fleurs et disposez-les dans le cadre
Après avoir complètement séché, retirez délicatement les fleurs pressées du livre.
Démontez le cadre et placez les deux panneaux de verre côte à côte.
Disposez les fleurs comme vous le souhaitez sur l’un des panneaux. Vous pouvez choisir de les regrouper comme un bouquet, ou de laisser un espace négatif entre les deux pour un look flottant dans les airs comme nous l’avons fait ici.
Étape 4: Fixez les fleurs avec des points de colle (au besoin)
Selon la façon dont vos fleurs deviennent plates ou l’espace entre les panneaux de verre une fois le cadre assemblé, vous devrez peut-être fixer les pièces plus plates en position à l’aide de petits points de colle, comme ceux-ci.
Cachez les points de colle en les collant au panneau de verre arrière et en les fixant sous les parties les plus larges des fleurs. Par exemple, des feuilles plus grandes ou des zones plus épaisses de la tige. Évitez d’attacher les points de colle aux pétales, qui sont plus délicats et susceptibles de se détacher.
Étape 5: remonter le cadre
Lorsque vous avez terminé de créer votre motif floral, placez lentement l’autre cadre en verre sur le dessus, en prenant soin de ne pas perturber votre motif.
Une fois les deux panneaux réunis, vous devrez les retourner pour les placer face vers le bas à l’arrière du cadre (voir photo et astuce ci-dessous). Cela signifie que vous devrez serrer fermement les panneaux ensemble afin que les fleurs entre elles ne se déplacent pas pendant l’inversion. Si vous avez sécurisé la plupart des fleurs avec des points de colle, cela devrait être un processus assez indolore.
CONSEIL: Pour éviter d’avoir à retourner les panneaux de verre avant de les insérer à l’arrière du cadre, vous pouvez disposer les fleurs avec le mauvais côté face à vous (c’est-à-dire à l’envers) à l’étape 3. Nous avons trouvé cela un peu difficile, donc nous a choisi d’utiliser de nombreux points de colle et inverser.
Enfin, terminez l’assemblage du cadre en plaçant les panneaux à l’arrière et en les fixant conformément aux instructions spécifiques du produit.
Étape 6: polonais
Enfin, essuyez avec un nettoyant pour vitres et un chiffon en microfibre pour éliminer les empreintes digitales.
Votre cadre de fleurs pressées bricolage moderne est terminé! Et maintenant c’est le printemps, tout le temps.
Les commentaires sont fermés.