Nous avons tous connu l’horreur occasionnelle d’ouvrir le réfrigérateur pour être submergé par un “qu’est – ce que c’est?” odeur. Qu’il s’agisse de restes perdus, de lait aigre, d’un oignon puant ou de brocoli qui a mal tourné (le pire!), Les réfrigérateurs qui travaillent dur peuvent facilement devenir des contrevenants d’odeurs majeurs. Première étape: traquer la source de l’odeur et s’en débarrasser. Si l’odeur désagréable persiste, ces désodorisants DIY faciles à préparer au bicarbonate de soude sont parfaits pour le stockage au réfrigérateur. Ils absorbent les odeurs et laissent un parfum frais et naturel.
CHOSES DONT VOUS AUREZ BESOIN
- 2 tasses de bicarbonate de soude
- 1/3 tasse d’eau
- 1 cuillère à café d’huile essentielle ( citron ou lavande sont de bons choix)
- Moule en silicone
- Bol et cuillère de taille moyenne
Étape 1
Ajouter tous les ingrédients dans un bol de taille moyenne et bien mélanger pour disperser l’huile essentielle. La consistance doit être grumeleuse, comme du sable humide. S’il est trop sec, ajoutez un peu plus d’eau. S’il est trop liquide, ajoutez plus de bicarbonate de soude.
Étape 2
Transférer le mélange de bicarbonate de soude dans un moule, comme un moule à muffins qui est de préférence en silicone. Appuyez sur le mélange pendant que vous le récupérez pour que le bicarbonate de soude se compacte et colle.
Étape 3
Laissez les disques désodorisants à température ambiante sécher et durcir pendant 24 à 48 heures. Vous pouvez également les mettre au four à la température la plus basse pendant quelques heures. Si les assainisseurs ne sont pas complètement secs, ils peuvent s’effriter lorsque vous les retirez du moule. Si cela se produit, laissez les disques restants sécher plus longtemps et réessayez après quelques heures.
Étape 4
Lorsque les assainisseurs sont complètement secs, sortez-les du moule et conservez-les dans un récipient à couvercle pour préserver l’odeur.
Étape 5
Pour rafraîchir le réfrigérateur, placez un disque de bicarbonate de soude sur une petite assiette et placez-le à l’arrière du réfrigérateur. Si vous le souhaitez, vous pouvez utiliser plusieurs assainisseurs à la fois. Si l’odeur se dissipe, saupoudrez quelques gouttes d’huile essentielle ou remplacez-les par un nouveau rafraîchissant.
Les commentaires sont fermés.