Il peut être difficile de trouver un cadre acheté en magasin qui complète parfaitement votre œuvre d’art préférée . La prochaine fois que vous aurez du mal à choisir un cadre, pensez à en créer un! Ce cadre en bois bricolage rehausse l’apparence de l’art de la toile, plus vous pouvez personnaliser les mesures pour s’adapter à votre pièce existante. Un écart entre l’art et le cadre donne l’apparence d’une œuvre flottante pour un look haut de gamme. Vous pouvez même choisir votre préférence de teinture ou de couleur de peinture pour une touche finale qui reflète votre style personnel.
Comment faire un cadre en toile flottante
Rendez votre art préféré encore plus beau avec ce cadre de bricolage. Avant de commencer, assurez-vous d’avoir rassemblé toutes les fournitures nécessaires.
Fournitures nécessaires
- Feuille de contreplaqué sablé 1/4 pouce, 3-4 pouces plus grand que les dimensions de votre œuvre d’art
- 1 x 3 pouces de bois (le montant variera en fonction des illustrations)
- Banc de scie
- Scie à onglet
- Colle à bois
- Pinces
- Clous à petits panneaux
- Marteau
- Pinceaux
- Tache
- Chiffon de coloration
- Ruban de peintres
- Peindre
- Règle ou ruban à mesurer
- Crayon
- Niveau
- Percer
- Des vis
- Ruban adhésif auto-agrippant
Instructions étape par étape
Vous pouvez construire ce cadre en toile en un après-midi. Apprenez comment avec nos instructions simples.
Étape 1: Faites des coupes
Ajoutez 2-1 / 2 pouces aux dimensions de votre toile, puis coupez la feuille de contreplaqué à cette mesure à l’aide d’une scie à table. Ensuite, coupez les planches de 1 x 3 pouces pour former quatre côtés. L’onglet coupe chaque bord à un angle de 45 degrés.
Étape 2: créer un cadre
Créez le cadre en plaçant les planches de 1 x 3 pouces dans un carré ou un rectangle. Utilisez de la colle à bois pour les maintenir ensemble et serrez. Laisser sécher. Ajoutez deux clous de panneau par coin pour fixer le cadre.
Étape 3: attacher le support
Appliquez de la colle à bois à l’arrière du cadre, puis posez le contreplaqué prédécoupé sur le dessus. Assurez-vous que tous les bords sont correctement alignés et laissez sécher. Ajoutez des clous de panneau autour du bord arrière pour sécuriser.
Étape 4: Teinture et finition
Tachez les planches de 1 x 3 pouces et une partie du panneau arrière qui apparaîtra. Utilisez un chiffon de coloration pour essuyer l’excès de tache. Une fois sec, peignez la lèvre intérieure du cadre avec votre choix de couleur d’accent. Nous avons utilisé de l’or. Assurez-vous d’utiliser du ruban pour peintres pour créer une ligne nette.
Étape 5: Accrochez le cadre
Déterminez un endroit pour fixer les vis qui maintiendront le cadre au mur. Ils doivent être suffisamment bas sur la feuille de contreplaqué pour être cachés par la toile. Une fois marqué, utilisez un niveau pour vous assurer que le cadre est droit sur le mur avant de percer les vis pour le fixer. Utilisez du ruban adhésif auto-agrippant pour fixer la toile au cadre.
Conseil de l’éditeur: si vous encadrez de grandes illustrations, utilisez un détecteur de montants pour monter le cadre sur les poteaux muraux
Les commentaires sont fermés.