Les mobiles modernes en laiton sont partout. Et ces jours-ci, les mobiles ne sont pas uniquement destinés aux pépinières – ils ont l’air magnifiques suspendus dans une fenêtre de la cuisine, au-dessus d’un canapé ou dans un coin qui a besoin d’un peu plus de confort. Bien que le laiton soit une tendance d’accentuation qui ne va nulle part , il peut parfois être coûteux. Heureusement, vous pouvez facilement créer votre propre mobile avec des fournitures qui ne casseront pas la banque et aucun outil personnalisé sophistiqué n’est nécessaire. Faites-nous confiance, une fois que vous en aurez fait, vous voudrez en faire quelques autres.
CHOSES DONT VOUS AUREZ BESOIN
- Feuille de laiton
- Ciseaux à métaux et / ou ciseaux solides (ciseaux Fiskars Amplify)
- Petit bloc en bois
- Grand clou
- Marteau
- Petite pince à bout rond
- Fil en laiton de calibre 16
- Ligne de pêche claire
Étape 1
Commencez par découper des formes. Vous pouvez tracer les formes sur la feuille de laiton avec un crayon ou les couper à main levée. Ensuite, à l’aide d’un ciseau lourd, découpez les formes. Vous aurez besoin de six formes pour reproduire ce mobile.
Étape 2
Percez des trous dans le haut des formes (et dans le bas également, pour toutes les pièces qui pourraient avoir une autre forme suspendue). Pour créer les trous, placez les formes métalliques sur le bloc de bois et enfoncez le clou dans le laiton.
Étape 3
À l’aide de la cisaille sur la pince à bec effilé, coupez le fil à longueur. L’arche supérieure mesure 16 pouces de long, les deux arches inférieures mesurent chacune 10 pouces et trois longueurs droites mesurent environ cinq pouces de long. Quelques pièces droites doivent être coupées un peu plus courtes pour réduire le poids et maintenir le mobile en équilibre. Mais commencez avec eux plus longtemps et réduisez un peu à la fois.
Étape 4
En commençant au centre, tournez le fil autour de la pince pour créer une boucle. Pliez ensuite les deux côtés du fil en un arc, avec la boucle en haut de l’arc.
Étape 5
À l’aide de la pince, pliez les extrémités en boucle.
Étape 6
Redressez les deux longueurs de 5 pouces, puis pliez les deux extrémités pour créer des boucles.
Étape 7
Attachez les formes aux boucles. Le mobile a besoin d’un certain équilibre, vous aurez donc besoin de jouer en plaçant des formes plus grandes opposées aux formes plus petites.
La dernière étape consiste à accrocher le mobile au plafond à l’aide d’une longueur de ligne de pêche. Ce mobile est incroyablement léger, un seul clou ou même juste une punaise peut le maintenir en place.
Parce que ce mobile est si léger, il se déplace et tourne avec le mouvement le plus léger dans l’air. En tournant, le laiton attrape la lumière, c’est vraiment très relaxant à regarder. (Il n’est pas étonnant que des bébés comme eux!)
Les commentaires sont fermés.