Voici une façon intelligente d’ajouter de la couleur et des motifs à votre maison: «décorez» vos escaliers. Oui, les escaliers. En quelques étapes simples et abordables, vous pouvez ajouter une touche de personnalité avec du papier peint amovible .
Pour obtenir un aspect de faux carreaux, le papier peint amovible est une solution intelligente (et économique). Et bien que vous puissiez certainement acheter des contremarches à motifs autocollantes qui sont prédécoupées, pour ce tutoriel, nous avons trouvé un moyen de le rendre moins cher et sacrément facile. Ce bricolage vous coûtera environ 30 $ – c’est tout !! Commençons …
CHOSES DONT VOUS AUREZ BESOIN
- Papier peint amovible
- Couteau X-ACTO
- L’indicateur
- Carton, âme en mousse ou tapis auto-cicatrisant
- Outil de lissage de papier peint
- Crayon
Étape 1: mesurez les contremarches de l’escalier.
Mesurez et vérifiez chaque colonne montante (elles devraient être de la même taille, mais vous voudrez vérifier deux fois). Les élévateurs de ce didacticiel mesuraient 39,5 pouces par 4,85 pouces.
Étape 2: Mesurez les dimensions sur le papier peint amovible.
Nous avons d’abord mesuré l’avant du papier peint pour vérifier que les lignes étaient droites sur le motif avant.
Étape 3: Coupez le papier peint avec un couteau X-ACTO.
Lorsque vous coupez le papier peint, assurez-vous de couper sur un morceau de carton, un noyau en mousse ou un tapis auto-cicatrisant.
Étape 4: Peler et coller.
Il est maintenant temps d’adhérer les morceaux de papier peint autocollants à la contremarche de l’escalier. Décollez le support et alignez la pièce sur le coin de la contremarche. Le papier peint amovible pardonne, donc si vous avez besoin de lisser le papier, tout va bien!
Étape 5: Utilisez le grattoir pour lisser les bulles.
Étape 6: Terminez toutes les contremarches.
Continuez à appliquer les morceaux de papier peint amovibles jusqu’à ce que vous ayez couvert les contremarches.
Ce que nous aimons le plus dans ce projet de bricolage simple, c’est comment vous pouvez changer complètement l’apparence d’un point focal dans votre maison avec un projet peu coûteux. Le faux carrelage bleu et blanc est parfait pour l’été, vous ne trouvez pas? Nous imaginons un imprimé noir et blanc pour les mois les plus frais! (Gardez les choses changeantes pour garder les choses intéressantes!)
Les commentaires sont fermés.