Cela fait un moment que je rêve de faire un tableau en liège. De quoi accrocher les illustrations des filles tout au long de l’année, mais j’ai vraiment pensé que ce serait génial pour les cartes de Noël cette année. Jusqu’à présent, il est vierge, mais j’ai pensé qu’au fur et à mesure que les cartes arriveraient, ce serait formidable de remplir ce tableau de liège avec les visages de notre famille et de nos amis incroyables. Un tableau d’affichage est un excellent projet de bricolage (surtout pour un premier projet) pour obtenir un tableau de liège personnalisé à moindre coût.

Voici le matériel dont vous aurez besoin :
Panneau de mousse de 20 × 30 po
un rouleau de liège
(2) planches de 6 po 1 × 2
mini pistolet à colle Arrow Fastener MT300™
Arrow Fastener E21 Agrafeuse électrique sans fil
Arrow Fastener Agrafes de 5/16 po
Colle à bois
Une paire de ciseaux ou un couteau rotatif

Indications:


Pour commencer, coupez un morceau de liège de la taille de votre panneau de mousse. Pour ce faire facilement, j’ai posé le panneau de mousse sur le liège et l’ai utilisé comme motif. J’ai ensuite utilisé un cutter rotatif pour couper le bouchon à la bonne taille.

Ensuite, j’ai utilisé le mini pistolet à colle Arrow Fastener MT300™ pour coller à chaud le liège sur le panneau en mousse. Environ tous les deux pouces environ, j’ai ajouté une ligne de colle sur toute la longueur du noyau de mousse et j’ai fermement appuyé le liège dessus.

Matt a fait le cadre pour moi assez facilement. Il a utilisé sa scie à onglets pour couper le bois sur mesure. Notre objectif était de couper le bois pour le cadre en nous donnant un dégagement d’un demi-pouce de tous les côtés pour nous assurer que nous avions suffisamment de surface pour attacher le cadre au noyau en liège/mousse. Il a coupé les morceaux les plus longs à 29″ et les morceaux les plus courts à 19″ – assurez-vous de mesurer deux fois avant de couper.

Pour assembler le cadre, nous avons utilisé de la colle à bois dans les coins et l’avons laissé sécher avant d’utiliser le pistolet à agrafes électrique sans fil Arrow Fastener E21 pour agrafer les coins avec des agrafes 5/16 pour une meilleure tenue.

Enfin, nous avons posé le cadre face vers le bas sur le sol avec le noyau en liège/mousse face vers le bas sur le cadre et avons utilisé le pistolet à agrafes pour le fixer tout autour du cadre.


Je l’ai accroché ici près de notre sapin et je pense qu’il sera joliment rempli de cartes de Noël dans quelques semaines ! S’il vous plaît laissez-moi savoir si vous décidez de faire votre propre tableau d’affichage DIY! J’aimerais bien le voir. Vous pouvez également consulter d’ autres projets #MadewithArrow sur le site Web Arrow Fastener !

Écrire un commentaire

sauvegarder